Salut,
Je voudrais faire un système de déplacement d'objet vers des coordonnées précises.
C'est à dire : Je donne des positions 3D au programme et lui il calcule la trajectoire que dois suivre l'objet jusque ce point donné.
J'espère qu'il y a moyen.
Merci d'avance.
Gp2mv3
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Pour çà, il faut utiliser un pathfinder. Tu peux le faire toi-même, il y a des tas d'algos sur le web pour çà, ou sinon tu peux utiliser une lib, comme Micropather.
Je sais que Izguit travallait sur une lib comme çà y a longtemps, il pourra peut être t'en dire plus là dessus
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Ok, merci, je vais lui demander.
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Salut,
Alors ça fait un petit moment que la lib est en standby (manque de motiv et de temps surtout)
Je sais pas du tout quand je me remettrai le nez dedans...
Si tu veux le faire toi même (faisable), le plus simple et adapté pour les jeux c'est A*, il est pas très complexe à mettre en oeuvre. Il y a plein de tutos/codes sur le net la dessus je te laisse le soin de chercher. Si tu veux approfondir ce site est super bien foutu : http://theory.stanford.edu/~amitp/GameProgramming/
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A* sert aussi et surtout à l'évitement d'obstacle, Dans son cas il n'en a pas parlé donc si c'est juste pour déplacer un objet d'un point à l'autre, je pense pas qu'un algo "aussi lourd" lui soit très utile...
Tu recherches quoi exactement ? Peux-tu préciser pourquoi tu as besoin de ceci s'il te plait ?
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ah ouais si il y a pas d'obstacles irrlicht a déjà un système de splines pas du tout dégueu
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Logiquement il y a pas d'obstacles.
Et en faite, c'est pour positionner les personnages avec les positions envoyées du serveur.
C'est pour éviter de faire avec setPositions() et que sa soit tout haché.
C'est donc pour que sa soit plus fluide.
Bien amicalement.
Gp2mv3
Dernière modification par gp2mv3 (18-11-2007 17:51:12)
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ah d'accord donc ça a rien a voir avec le pathfinding
Regarde les animators avec splines (il y a un exemple fourni si je me souviens bien)
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merci, je vais me renseigner.
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