J’ai un petit souci avec le terrain d’irrlitch
Voici le code source
terrain = smgr.AddTerrainSceneNode(
"height2.bmp", null, -1,
new vector3d(0, 0, 0), new vector3d(1, 1, 1),
new vector3d(100, 10f, 100),
IrrlichtNETCP.Color.White, 8, TerrainPatchSize.TPS33);
terrain.SetMaterialFlag(MaterialFlag.Lighting,false);
terrain.SetMaterialType(MaterialType.DetailMap);
terrain.SetMaterialType(MaterialType.Lightmap);
terrain.SetMaterialTexture(0, driver.GetTexture("color.bmp"));
terrain.SetMaterialTexture(1,driver.GetTexture("detail1.jpg"));
terrain.SetMaterialTexture(2, driver.GetTexture("Shadow.jpg"));
voila … Je dispose de mon Highmap de 256x256 color map la même grosseur and detailmap même grosseur…. Le problème maintenant Irrlitch semble pas prendre en considération la grandeur de mon highmap en résumer on dirait qu’irrlitch affiche qu’une partie de
mon Highmap ou ces peut-être le scalemap de irrlich ?
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Tu définis deux fois d'affilé setMaterialType donc forcément ça ne peux pas fonctionner .
Il te faut faire
setMaterialType
setMaterialTexture
setMaterialType
setMaterialTexture
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D'accord j'ai fait comme tu as dis
ca ne fonctionne pas plus
ces quoi cette option ? TerrainPatchSize
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veux-tu bien remettre ton code, tu as dû te tromper et ne pas faire comme je t'ai dit je pense
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terrain = smgr.AddTerrainSceneNode(
"height2.bmp", null, -1,
new vector3d(0, 0, 0), new vector3d(1, 1, 1),
new vector3d(100, 9f, 100)
,IrrlichtNETCP.Color.White, 10, TerrainPatchSize.TPS9);
terrain.SetMaterialTexture(0, driver.GetTexture("color.bmp"));
terrain.SetMaterialFlag(MaterialFlag.Lighting,false);
terrain.SetMaterialType(MaterialType.DetailMap);
terrain.SetMaterialTexture(1, driver.GetTexture("detail1.jpg"));
terrain.SetMaterialType(MaterialType.Lightmap);
terrain.SetMaterialTexture(2, driver.GetTexture("Shadow.jpg"));
voila ca fonctionne le probleme etait TerrainPatchSize
ces TerrainPatchSize.TPS9 pour ma texture les autres ne fonctionne pas
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TerrainPatchSize bein comme son nom l'indique c'est la taille d'un patch du terrain, à savoir que ton terrain est découpé en plusieurs Patchs de plusieurs vertexs.
Par contre j'avais mal compris ta question, je pensais que c'était juste les textures qui ne s'affichaient pas correctement.
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