Bonjour,
je voulais savoir s'il y a une différence entre la planification d'un robot mobile dans un environnement 2D et 3D. Sachant que l'environnement 3D peut se réduire en un environnement 2D par une simple projection sur les axes des x et y. Est ce que je me trompe??
Merci d'avance.
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Bienvenus ,
donc si j'ai bien compris le peu que tu as expliqué, tu compte animer un robot dans un environnent 3D ?
bon, bas à mon avis je vois pas l'utilité de vouloir projeter les mouvements sur les axes :
- tu place ta caméra othogonale suivant l'axe y (oui, dans irrlicht c'est cet axe qui est utilisé comme convention de profondeur, mais tu peux en changer...)
- tu règle sa distance par rapport à la scène
- tu modifie les coordonnées de ton robot suivant x et z pour le déplacer
voilà, pas plus con-pliqué ^^
(en fait tu veux avoir le même rendu qu'en 2D mais avec l'accélération matériel ? si c'est le cas, vas plutôt taper dans la SFML, bonne lib 2D en C++ et qui utilise OpenGL pour le rendu )
Dernière modification par bebe (25-03-2008 19:55:38)
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