#0 

26-03-2008 17:02:26

F-fisher
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 30

Salut,
Voila, j'ai un autre soucis avec l'animation squeléttale. Malgès que j'exporte mes modèles avec leurs bones de chez 3DS max 8, irrlicht ne détecte aucun bon, aucun joint, rien o_O
Si quelqu'un s'y connait en animation squeléttale, ces explications seraient les bienvenues.
Merci d'avance.

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#1 

26-03-2008 18:26:17

Copland
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Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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Tu as sans doute oublié de préciser à quel format tu exportes tes modèles ?
Si c'est en 3ds, oui c'est logique, se format ne supporte pas les Bones smile.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#2 

26-03-2008 22:36:23

F-fisher
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Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 30

Non, j'exporte en .X, j'ai eu l'exporteur de panda truc pour 3DS max 8, et il est completement stable. donc, c'est en .X que j'exporte.

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#3 

26-03-2008 23:41:46

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
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Ton modèle est-il animé dans le viewer d'irrlicht ou pas ?


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#4 

27-03-2008 01:01:18

F-fisher
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Messages: 30

Dans irrlicht edit, l'animation est correcte, mais le modèle est totalement déformé,
Mais la question que je pose est:
Comment procéder pour charger et animer un skinned mesh ??
Merci.

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#5 

27-03-2008 01:33:01

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
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Il faut savoir qu'il existe plusieurs format .X, dx8 et dx9 déjà et biensûr c'est pas les même.
Sinon pour les formats de mesh animés sous max j'utilise le B3D sauf que je n'ai jamais testé le plug d'export sous max 8.
Tu le trouveras sur cette page : http://www.onigirl.com/pipeline/


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#6 

27-03-2008 02:15:28

F-fisher
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Messages: 30

oui, le plugin est parfait, mon modèle s'affiche parfaitement, sauf que l'animation ne marche plus :p
Vu que tu utilises ce format, tu peux me filer un bout de code d'utilisation s'il te plait, et si tu peux aussi, les parametres d'exportation sous max.
Oui, je sais, je demande beaucoup de choses à la fois :p mais c'est pour la bonne cause ^^
Et merci encore pour le plugin.
Et merci d'avance pour les réponses smile

EDIT:
C'est bon, j'ai réglé le problème, en fait, le plugin n'est pas compatible avec le modificateur physique, j'ai du utiliser peau, et ça marche extra bien, même que irrlicht reconnait les noms des parties du biped de 3 ds max (j'ai réussi à attacher un cub à la mai droite du model smile )
Je ne sais pas dutout comment te remercier man, merci beaucoup pour le plugin, merci 1001 fois smile

PS: le plugin est libre de droit ou faut payer pour usage personnel ?

Dernière modification par F-fisher (27-03-2008 02:39:15)

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#7 

27-03-2008 13:16:44

Copland
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Y'a pas de quoi .... à ma connaissance se plugin est gratos wink.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
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#8 

27-03-2008 14:17:52

F-fisher
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Ok, merci encore.

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