Bonjour à tous!
Me revoilà sur irrlicht après pas mal de divagation à droite et à gauche. Je suis entrain de réaliser un jeu dont j'avais déjà parler il y a un moment et je viens d'attaquer la partie graphique (après environ 6 mois de programmation réseau ça me change).
Je réalise un interface de menu pour mon jeu
Mais je suis face à un problème que je ne sait pas résoudre (en fait j'ai plusieurs piste mais aucune ne me satisphait réellement) :
Comment faire pour gérer les différentes résolution d'écran?
Voici les piste que j'ai :
- J'ai une structure contenant la résolution d'écran ainsi que toutes les coordonnées, dimension, texture (enfin chemin des fichier texture) associé à la résolution (Avantage : pas d'algorithme potentiellement lourd; Inconvénient : nécessite de replacer chaque élément manuellement pour toute nouvelle résolution => long et fastidieux)
- Trouver un système permettant d'adapter les taille et format à chaque résolution (Avantage : supporte toute les résolution standard; Inconvénient : lourd et potentiellement problématique => les résolution n'ont pas toute le même ratio hauteur/largeur, Comment gérer la taille de la police de caractère)
Merci d'avance pour vos idées et éclairage
Dernière modification par wizad (18-04-2008 14:21:30)
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 35 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |