Bonjour. Je viens de créer une caméra mais voilà ce que le compilateur me dit :
1>c:\documents and settings\stage\bureau\irrlicht2\irrlicht-1.4\examples\testpilote\testpilote\testpilote.cpp(194) : error C2039: 'addCameraSceneNodePilote' : n'est pas membre de 'irr::scene::ISceneManager'
1> c:\documents and settings\stage\bureau\irrlicht\irrlicht-1.4\include\ISceneManager.h(148) : voir la déclaration de 'irr::scene::ISceneManager'
Pouvez vous m'aider svp?
Quels fichiers doivent être modifiés, mis à jour, et comment ?
Merci.
Hors ligne
Salut,
les erreurs sont on ne peut plus explicites : il n'y a aucune fonction 'addCameraSceneNodePilote' membre du SceneManager
(ou alors tu utilises une svn dont j'ai pas la doc)
Donc si tu veux vraiment cette fonction dans le SceneManager tu peux te retrousser les manches, éditer les sources d'irrlicht et le recompiler, mais je doute que c'est ce que tu veuilles faire.
Pas trop compris là... :?
Hors ligne
En fait mon but était d'jouter une caméra à Irrlicht car ses 3 caméras ne me correspondent pas. J'ai donc créé ma caméra à partir (dérivé) de CameraSceneNode, et j'ai fais toutes les modifications possibles dans les différents fichiers. Le problème c'est que cela me lance un message d'erreur.
Est-ce que je doit recompiler Irrlicht pour pouvoir l'utiliser ? Cela va-t-il me modifier la bibliothèque et le .dll en fonction de mes modifications ????????
Hors ligne
oui tu dois recompiler les sources vu la méthode que tu as choisie, ce qui va effectivement modifier la dll et la lib correspondante
mais si j'étais toi j'implémenterai la nouvelle caméra directement dans les sources de ton projet, sans modifier irrlicht, en dérivant ta caméra d'une ICameraSceneNode, comme tu l'as dit.
Après tout dépend ce que tu souhaite faire...
Hors ligne
OK. Merci. et comment fait-on pour recompiler les sources.
Hors ligne
Salut,
moi j'ai un avis sur le sujet :
On ne modifie pas les sources. En effet tu peux créer ta caméra en dérivant de ICameraSceneNode dans ton projet et il n'y a aucun interet de le faire directement dans les source. Je dirais même qu'il n'y a que des inconvéniants :
Tu ne peux plus mettre a jour irrlicht (a moins de noter soigneusement toutes tes modifs dans un petit, format A4 de préférence, et de les porter sur les prochaines versions).
Tu dois recompiler irrlicht a chaque modif
Tu risque d'avoir des effets de bord (même si tu es sur de ce que tu fais ^^)
Personne ne pourra profiter de tes developpement car trop dur chiant risquer a utiliser
Encore plein de bonne raison
Au pire si tu pense que le developpement qui t'interesse dans irrlicht n'est pas optimiser ou adapter, tu peux faire une suggestion au dev pour qu'il fasse la modif ou integre ta classe dans irrlicht.
Conclusion, la seul bonne solution est de créer ta classe de caméra dans ton projet.
Si quelqu'un a des exemples de nécessité de modification directement dans les sources d'irrlicht moi je ne vois pas hormis le cas de l'implémentation des VBO avec la limite a 500 poly qui est une constante (et encore, je pense que ceux qui dev irrlicht on une bonne raison de faire cela).
A+
Hors ligne
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 93 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |