Bonjour. J'ai un problème de rendu.
J'explique : j'ai un objet volant et j'ai deux problèmes :
-lorsque je suis sous un toit de maison, je vois le plafond à l'écran. Mais lorsque je suis au dessus du toit de la maison, avec mon objet volant, je vois à travers le toit (en gros le toit n'apparait pas).
-lorsque je monte en altitude, ce qui se trouve vers le bas de l'écran disparait, mais pas totalement : par exemple j'ai une statue sur une place publique qui présente des vide ou trous dans certaines facettes.
Quels sont les paramètre d'Irrlicht à régler ?
Merci pour votre aide.
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Je sais pas avec quoi t'as fait tes modèles, donc je peux pas te dire comment faire exactement, mais :
- pour le premier problème, ça pourrait venir du fait que les normales de tes faces sont mal orientés. Tu dois avoir des options dans ton modeleur pour recalculer correctement les normales (par exemple, dans Blender, en Edit Mode, faut presser Ctrl+N)
- pour le deuxième problème, ça pourrait venir du fait que la distance de vue est trop courte. Si c'est le cas, tu peux régler le problème en jouant sur la valeur du far clipping plane (méthode setFarValue(f32 value) de la classe ICameraSceneNode)
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En fait je t'explique. Je peux pas savoir ces histoires de normales et tout car je n'ai rien modélisé moi même : ma map est une map quake. L'histoire de setFarValue() j'ai déjà essayé sans résultat : à se demander à quoi ça sert.
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En fait sa vient du fait que je change l'échelle de mon décor. Vu qu'il était un peu applati sur l'axe Y, je l'ai donc resizer. Et ensuite, il a du mal à appliquer les textures lors du rendu car les mesh sont étirés (moyen même nul irrlicht à ce niveau là).
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