Salut!
Je gère les événements avec une classe comme dans le tutorial sur l'Input. Le problème étant qu'une fois ces événements gérés, la caméra FPS ne permet plus aucun mouvement (car ils ne sont pas gérés).
J'ai déjà regardé sur le forum et j'ai rien trouvé la dessus.
Comment faire pour gérer les événements de la caméra et du jeu en même temps ? Comment modifier les touches de la caméra par Z, S, Q, D pour le mouvement ?
Merci d'avance.
Salut
Je ne suis pas expert mais il me semble qu'il faut que tu utilises un keyMap dans la définition de ta camera FPS.
Regarde l'example demo, fichier CDemo.cpp fonction switchToNextScene :
SKeyMap keyMap[8]; keyMap[0].Action = EKA_MOVE_FORWARD; keyMap[0].KeyCode = KEY_UP; keyMap[1].Action = EKA_MOVE_FORWARD; keyMap[1].KeyCode = KEY_KEY_W; keyMap[2].Action = EKA_MOVE_BACKWARD; keyMap[2].KeyCode = KEY_DOWN; keyMap[3].Action = EKA_MOVE_BACKWARD; keyMap[3].KeyCode = KEY_KEY_S; keyMap[4].Action = EKA_STRAFE_LEFT; keyMap[4].KeyCode = KEY_LEFT; keyMap[5].Action = EKA_STRAFE_LEFT; keyMap[5].KeyCode = KEY_KEY_A; keyMap[6].Action = EKA_STRAFE_RIGHT; keyMap[6].KeyCode = KEY_RIGHT; keyMap[7].Action = EKA_STRAFE_RIGHT; keyMap[7].KeyCode = KEY_KEY_D; camera = sm->addCameraSceneNodeFPS(0, 100.0f, 700.0f, -1, keyMap, 8);
yop , je me permet de faire remonter ce topic ...
J'ai le même problême depuis environ 2h
et la keymap ne suffit pas !
Donc , si quelqu'un avait une idée , pour utiliser les events de la cameraFPS ainsi que les events définis par moi , je lui serait reconnaissant !
merci !
bah auto réponse , je viens de trouver (désolé , donc )
il suffit d'ajouter m_camera->OnEvent(event); dans le OnEvent de son Receiver , afin de revoyer les autres evenements à la camera !
Cool, tu commence à devenir un jeune -vieux routier d'Irrlicht
Sympa la démarche.
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 76 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |