#0 

01-05-2007 18:47:49

Manfeukou
Petit nouveau
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 6

Salut!

Je gère les événements avec une classe comme dans le tutorial sur l'Input. Le problème étant qu'une fois ces événements gérés, la caméra FPS ne permet plus aucun mouvement (car ils ne sont pas gérés).

J'ai déjà regardé sur le forum et j'ai rien trouvé la dessus.

Comment faire pour gérer les événements de la caméra et du jeu en même temps ? Comment modifier les touches de la caméra par Z, S, Q, D pour le mouvement ?

Merci d'avance.

Hors ligne


#1 

02-05-2007 15:53:41

MABB
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 11

Salut

Je ne suis pas expert mais il me semble qu'il faut que tu utilises un keyMap dans la définition de ta camera FPS.

Regarde l'example demo, fichier CDemo.cpp fonction switchToNextScene :

Code:

SKeyMap keyMap[8];
            keyMap[0].Action = EKA_MOVE_FORWARD;
            keyMap[0].KeyCode = KEY_UP;
            keyMap[1].Action = EKA_MOVE_FORWARD;
            keyMap[1].KeyCode = KEY_KEY_W;
            
            keyMap[2].Action = EKA_MOVE_BACKWARD;
            keyMap[2].KeyCode = KEY_DOWN;
            keyMap[3].Action = EKA_MOVE_BACKWARD;
            keyMap[3].KeyCode = KEY_KEY_S;
            
            keyMap[4].Action = EKA_STRAFE_LEFT;
            keyMap[4].KeyCode = KEY_LEFT;
            keyMap[5].Action = EKA_STRAFE_LEFT;
            keyMap[5].KeyCode = KEY_KEY_A;
            
            keyMap[6].Action = EKA_STRAFE_RIGHT;
            keyMap[6].KeyCode = KEY_RIGHT;
            keyMap[7].Action = EKA_STRAFE_RIGHT;
            keyMap[7].KeyCode = KEY_KEY_D;

            camera = sm->addCameraSceneNodeFPS(0, 100.0f, 700.0f, -1, keyMap, 8);

Hors ligne


#2 

13-11-2008 19:13:40

ramis
Membre
Date d'inscription: 27-10-2008
Messages: 92

yop , je me permet de faire remonter ce topic ...
J'ai le même problême depuis environ 2h smile
et la keymap ne suffit pas !
Donc , si quelqu'un avait une idée , pour utiliser les events de la cameraFPS ainsi que les events définis par moi , je lui serait reconnaissant !
merci !

Hors ligne


#3 

13-11-2008 19:19:58

ramis
Membre
Date d'inscription: 27-10-2008
Messages: 92

bah auto réponse , je viens de trouver (désolé , donc smile )
il suffit d'ajouter m_camera->OnEvent(event); dans le OnEvent de son Receiver , afin de revoyer les autres evenements à la camera !

Hors ligne


#4 

13-11-2008 21:19:21

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Cool, tu commence à devenir un jeune -vieux routier d'Irrlicht wink
Sympa la démarche.


Force et sagesse...

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
76 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed