Bonjour à tous,
Je viens de découvrir cette communauté sympathique et j'ai décidé de vous faire partager un projet en discussion depuis plusieurs mois par moi et une petite équipe.
Je tiens avant toute chose à indiquer que je ne suis pas venu ici dans le seul but de profiter de votre "main-d'oeuvre" gratuitement, il n'est pas question de cela.
Présentation & concepts:
Le projet est un MMORPG qui se situe entre un Shaiya, un Magic The Gathering et un Final Fantasy VII au niveau du gameplay.
Parmi les quelques caractéristiques que je peux dévoiler, il y a:
- nouveau système de gestion de la magie
- contenu dynamique
- une seule faction contre l'environnement (PvE), pas de PvP
- plus de levelling ou de classes
- fortement orienté teamplay
- customizable par le joueur
- et bien d'autres
Technique:
- multijoueur en ligne
- "free to download, free to play" mais avec un système d'abonnement et/ou d'achat en ligne non obligatoires
- éventuellement multi-plateformes
- réusabilité du moteur central pour d'autres produits futurs
- développé autour de IrrLicht, bien entendu !
Documents:
Une série de documents est en construction. Le principe du jeu a été pensé par moi et discuté par une équipe de designers et de joueurs. La langue utilisée est l'anglais mais peut être en français.
Droits:
Les participants au projet ne seront pas liés par contrat, en tout cas pas jusqu'aux premières versions jouables (à négocier en fonction du résultat). Annonceurs et joueurs financeront alors le jeu, des rétributions sous formes de logiciels et/ou financières prendront place pour les membres d'équipe. Il n'est pas exclu qu'en cas de réelle réussite une société soit mise en place en fonction du droit européen et des possibilités. Les éléments développés par les membres d'équipe resteront leur propriété et ils pourront en faire usage dans leurs propres projets à condition que cela ne soit pas à des fins de concurrence (projets ne doivent pas être concurrentiels). Avant de vous divulguer le contenu précis, je vous demanderai d'accepter un document de non-divulgation afin de garder le projet secret.
Compétences:
J'ai moi-même une expérience professionnelle d'architecte, développeur & designer software de plus de 4 ans. Je mets à disposition ces connaissances en matière de design et architecture software, ainsi que mes idées et mes capacités en tant que musicien amateur avec 15 ans de background en MAO.
Je recherche donc principalement:
- des programmeurs IrrLicht
- des graphistes et modelleurs
- d'une manière générale, des personnes ayant un esprit d'équipe et critique
- admins, modos, webmasters, etc. (technologies Web pour la promotion, gestion de version, etc)
- des gestionnaires de micro-projets (je m'occuperai moi-même de la partie documents et design)
- toute autre compétence qui peut faire avancer le projet
Les membres d'équipe sont libres d'utiliser les technologies de leur choix en matière de versioning, de graphisme, etc., mais l'idée principale est tout de même de développer autour de IrrLicht et de sa communauté francophone (pas pour des raisons de langue ou de race, mais surtout pour des raisons de fuseaux horaires et de coordination)
Je suis prêt, en cas de participation de personnes, à mettre des moyens financiers (limités je précise) à disposition afin de, par exemple, acheter un site web et sa maintenance, des éléments de graphisme, des samples audio, des textures, etc.
Le principe du jeu permettra du commerce en ligne, donc une rétribution en cas de succès est prévue.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez poster sur ce topic ou m'écrire à valholl[at]hotmail[point]com
Merci d'avance
valholl
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Voici un projet qui semble bien établi, tout du moins sur le papier.
Pour compléter cette très sérieuse présentation, juste une ou deux petites questions pour
peut-être compléter le truc:
- existe-t-il déjà un portail, pour se faire une petite idée, ou quelques artworks (même si je pense que
si cela était dispo tu n'aurais pas manqué d'en parler). Cela apporte un coté visuel aux descriptions théorique
toujours bien sympa et instructif...
- es-tu au début de ton recrutement, ou as-tu déjà une petites équipe constituée ?
have fun, et bon retroussage de manche
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Bonsoir,
Merci tmyke pour ton post. Pour répondre à tes questions:
1) je suis en train de développer un petit site Web qui sera bientôt en ligne et qui présentera les différentes idées derrière le concept, il n'est pas professionnel mais cela suffit pour le moment, malheureusement aucun artwork, en grosse partie par manque de technique graphique; en revanche, je vais reprendre des éléments qui existent dans d'autres jeux et qui m'ont inspiré pour celui-ci. Pour divulguer un peu plus du contenu: il y a des objets magiques, au centre du gameplay, qui ressemblent très fort aux "materias" de Final Fantasy VII et qui en prennent un peu le même concept. Je peux dire aussi que, comme il n'y a pas de classe de personnage, il faut un modèle standard qui doit être déformable dans le jeu afin de faire, par exemple, des nains, des elfes, etc... (le joueur part d'un modèle de base et modifie les traits du personnage). Voilà, je n'en dis pas plus
2) pour le moment, l'équipe constitue le groupe de discussion gameplay (qui comporte comme dit avant des joueurs de divers horizons et des designers), nous en sommes aux premières étapes du design qui est sans cesse revu. Néanmoins, pour ce qui est de la technique et de la pratique, j'en suis effectivement au début du recrutement. Donc, toutes les candidatures sont les bienvenues
valholl
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En tous les cas merci pour ton complément d'information. J'espère qu'au delà du recrutement, nous aurons le possibilité de suivre l'évolution de ce projet.
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Certainement, déjà à travers de ce qui sera développé autour d'IrrLicht sur ces forums et de par le site Web que je mettrai en place dès que possible et qui donnera un suivi du projet.
Au fait, j'avais oublié de le préciser: je ne pense pas que le code sera Open Source, mais en revanche comme déjà expliqué il sera utilisable par tout contributeur pour ses propres projets tant que ceux-ci ne sont pas concurrentiels.
valholl
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Moi je suis partant voila mes conpetance:
c++,c,vb,vbs,java,javascript,js,ruby,phyton,lua,php,mysql,sql,css,html,3d ^^
en c++ : irrlicht(haut niveau), reseau(tres au niveau), algorithme(sa me prend la téte ^^)
php : je peut pratiquement tou faire pareille pour le sql
pour les autre langage je connais tous très bien
j'ai deja fait une maquette de mmorpg ou on peut les autre joueur en ligne bouger avec un chat
je ne m engage pas dans un fake
note l j'en profiterai pour utilisez mon sdk reseau ^^
-----------------
tout ce que je code et rarement non - portable de toute facon sous linux ya wine qui marche a merveille avec irrlicht
et un dernier truc mon environement
visual studio 2008 pro
visual studio 2005 pro
nasm
mingw
gcc
code::blocks
des-cpp
borland c++
gxx
pc n°1 serveur : poss 2.4 ghz, 1go de ram, cg 256 gforce 7300gs
pc n°2 pc : dualcore 2x3go, 2go de ram, cg 128 intel video
----------------
experience :
maquet de mmorgp avec irr
serveur World of warcraft
mini serveur http
moteur 3d maison
.....
(je me souvien meme plsu t"element yen a ...)
[note de modération: essaye plutôt d'éditer tes messages plutôt que flooder, cela serait sympa un petit effort ]
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(je me souvien meme plsu t"element yen a ...)
^^ lol ,t'est la modestie incarnée , psmy !(je rigole , hein )
Quand à ta présentation , valholl , elle est parfaite !J' espère que tu vas trouver de nombreux participants
Je ne peux helas pas participer (déjà dans un projet de RPG) mais je t'encourage à fond !
(petit détail : si tu as un début de scénario un peu plus concret , je pense que ca rajouterai encore de l'attrait à ton projet )
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Merci pspmy pour ta motivation !
Je vais constituer ma liste de tâches et mes documents de design, au vu de tes compétences j'imagine que tu serais plutôt côté serveur.
J'avais pensé que la communication et le scripting se ferait en XML, mais tout cela fera l'objet d'une review (chaque document sera accompagné d'une "feedback form" afin de reviewer les documents entre les parties)
Tu peux préciser d'autres détails via mon email également si tu le désires.
valholl
PS: désolé d'utiliser des mots d'anglais dans mon texte, mais dans mon boulot tout se fait en anglais et je reprends une partie du vocabulaire et des process d'entreprise
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Pour ramis (et les autres):
"Il y a 1000 ans, un ange, prénommé Luca, fut déchu par les dieux. Il se mit à errer à travers les mondes de la création divine, cherchant à trouver la puissance lui permettant d'exercer sa vengeance. Il choisit finalement le monde d'Ezhyria, où créatures de toutes races coexistaient en harmonie. Sur ce monde, le culte des morts et des esprits était extrêmement développé; en effet, les vivants vénéraient leurs défunts en protégeant leurs esprits dans des orbes, ces dernières donnant ainsi aux vivants des capacités magiques. Luca décida d'utiliser ces orbes et, comprenant la puissance qui pouvait en découler, devint au fil du temps une menace pour Ezhyria toute entière. Et quand commença la grande guerre, chaque être vivant dut choisir son camp...
La guerre dura des siècles, jusqu'au jour où, fatigués de tant de combats et de ruines, les factions ennemies, anciennes races du monde d'Ezhyria, formèrent des alliances secrètes, se rappelant que la paix ne reviendrait qu'à travers leur harmonie passée. De grands magiciens furent ainsi capables de s'élever contre Luca et de l'enfermer finalement grâce à un sceau magique, au milieu des ruines encore fumantes du monde. L'harmonie entre les races put revenir à nouveau, mais hélas, le sceau n'était pas suffisant et une brêche s'ouvrit, par laquelle, peu à peu, des bribes de l'esprit maléfique de Luca s'échappaient.
Personne n'osait croire au retour de l'ange-démon, mais pourtant, la vérité ne pouvait être autre: Luca revenait peu à peu. Ceux qui, malgré tout, refusaient cette réalité, firent des hôtes de choix pour le démon qui posséda leurs esprits. Les autres comprirent que la guerre commençait à nouveau et formèrent une alliance afin de le détruire une fois pour toutes..."
Vous l'aurez compris, cela s'inspire de Final Fantasy VII ^^" mais à la différence des autres MMORPG il n'y a pas 2 ou plusieurs factions contre l'environnement mais une seule alliance contre cet environnement. C'est, somme toute, la bataille d'un monde oublié des dieux contre un ennemi mortel... Le joueur incarne une créature du monde et doit s'allier aux autres joueurs afin de détruire les monstres de Luca et, pourquoi pas, vaincre Luca lui-même (ce qui fait du jeu un monde évolutif car Luca crée sans cesse de nouveaux monstres, plus le temps passe et plus il envahit Ezhyria).
J'espère que cela vous inspirera.
valholl
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pour les script "lua"
l'histoire je la lirai plus tard
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Bonsoir,
Puisque j'ai déjà une proposition de participation et que j'espère que d'autres vont suivre , je serai gré de demander aux intéressés de présenter, en plus de leur expérience, leur domaine de préférence, et ce afin de pouvoir préparer dans l'ordre les documents de design.
Le premier document à venir sera bien entendu le document de "proof of concept", qui décrira les concepts de base pour la première phase du projet. Je suis actuellement en train de chercher quel type de licence peut protéger ces documents (style licence LDL).
Les documents seront rédigés au format MSWord en français, sauf mention explicite du contraire.
Je pose une milestone pour le vendredi 28 novembre, ce qui veut dire qu'à cette date ce document sera prêt pour review par les personnes intéressées en fonction de leur arrivée.
Je vais tenter de mettre en place au plus vite un système de partage de documents en ligne et un site Web, sauf si quelqu'un peut mettre cela en place.
Merci d'avance et à bientôt,
valholl
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Salut valholl
Je ne sais pas si tu as fait ailleurs le même genre d'annonce qu'ici pour ton projet, mais si tu souhaites
élargir ton cercle de recrutement, tu devrais peut-être aussi poster ici aussi:
http://www.developpez.net/forums/f144/t … x/projets/
Je pense que tu connais déjà ce forum, la fréquentation y est très importantes, et surtout on y croise tous
les genres (graphiste, prog, net, web, etc...)
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Salut tmyke !
En fait, ma démarche était que, dans un premier temps, le projet réunisse principalement des fans d'IrrLicht FR, déjà parce que tout faire sous IrrLicht est un challenge en soi, et aussi parce la communauté regorge déjà ici de personnes spécialisées dans un peu tous les domaines et que de plus l'ambiance y est très sympa, notamment de par sa taille modeste. De plus (et là c'est mon expérience professionnelle qui parle), le project management est plus facile quand on a un seul "development center", et ma crainte est que certaines personnes d'autres forums ne voudront peut-être pas travailler avec IrrLicht pour des raisons X ou Y.
Je pense et je crois qu'IrrLicht peut le faire, j'aimerais que ce projet rende hommage à ses concepteurs et à ce forum. Néanmoins, je suis conscient que je ne dois me fermer aucune porte, je ne suis pas fermé d'esprit.
Je garde ton précieux conseil dans mon esprit et s'il apparait que toutes les compétences ne sont pas présentes sur ce forum (ce dont je doute néanmoins), je posterai sur developpez.com.
Je vais donc attendre un peu que d'autres personnes se manifestent avant de poster ailleurs. Je ne veux surtout pas que tu le prennes mal, loin de là.
Merci pour ton intérêt, pour ton support et pour ton aide !
valholl
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Pas de soucis, je comprends parfaitement ta démarche, et je ne peux d'ailleurs que l'approuver.
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quelque details sur le jeux :
-Multi api (opengl, dx8, dx9)
-Le joueur sera libre de choisir sa resolution
-Le jeux sera multiplatforme ou au pire avec wine sous linux
capture:
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Bonjour à tous,
Merci pspmy pour ton post, quant à moi je termine les docs promis pour ce vendredi.
Je me permets d'en appeler aux bonnes âmes qui seraient intéressées par le projet, nous sommes à la recherche de personnes dans tous les domaines de compétence, notamment des graphistes et modeleurs.
Pour le moment c'est une étude de faisabilité du projet donc plus libre, mais par après il y aura un process mis en place. Ce process de design prendra place avant le démarrage de chaque phase de développement, et ce afin de s'assurer que tout est connu et figé.
Merci de me contacter si vous êtes intéressé(e) afin de mettre en place les reviews de design, histoire de ne pas commencer un travail sans support. Cette façon de faire peut sembler contraignante mais a l'avantage de mieux permettre de planifier les tâches, d'éviter les mauvaises surprises, etc.
Merci de votre compréhension et à bientôt,
valholl
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Bonsoir,
Voici quelques news:
Le process de "preuve de concept" est en cours, le document a été envoyé à pspmy avec quelques jours d'avance. Il a bossé pas mal sur le serveur et il est fonctionnel. Il y a aussi un gui de connexion comme posté ci-avant.
La prochaine partie de la preuve de concept nécessitera un peu de contenu (modèles 3d, etc) bidons pour faire des tests de faisabilité, donc si déjà l'un de vous a du contenu à prêter ce serait sympa afin de tester le travail de pspmy. Nous devons encore discuter de la façon dont le terrain sera rendu (heightmap?, scene 3d?) afin de trouver de la meilleure manière de faire.
Si des personnes ont envie de designer une partie technique du projet (donc réaliser des documents) parce qu'elles ont une connaissance technique dans un domaine elles sont les bienvenues. Il n'est pas nécessaire que la personne qui fait le design soit aussi développeur, la réalisation de doc suffit. Il faudra bien entendu aussi des développeurs mais seulement quand le design sera prêt.
Vu la limite de mes connaissances dans certains domaines, je vais avancer sur les sujets que je maîtrise, à savoir principalement les concepts du jeu proprement dit (magie, combats, etc.)
Nous avons donc besoin de contenu de test et de designers techniques.
Merci d'avance et bonne soirée,
valholl
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Serveur:
Spécification:
-Système de opcode(Id de packet) intelligent.
-Multiple thread (support j'usque 2048 thread).
-Support de 2048 joueur sous windows et environ 1700 sous unix
-Tout les packet sont crypter via un opérateur binaire (or not (^)).
-Console semblable au shell linux pour administration direct.
-Administration direct du serveur via protocole ssh intégrer au serveur.
-Base de donnée mysql.
-.....
enjoy
Dernière modification par pspmy (29-11-2008 00:25:57)
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Sympa de donner des nouvelles. Je vois que cela bosse dur
pspmy :
-Support de 2048 joueur sous windows et environ 1700 sous unix
Pourquoi cette difference entre Win et le Pinguin ? (je précise, je ne connais pas grand chose aux reseaux...)
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le pinguin gere moin de thread que windows
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Ha, ok, merci.
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valholl :
Bonsoir,
Voici quelques news:
Le process de "preuve de concept" est en cours, le document a été envoyé à pspmy avec quelques jours d'avance. Il a bossé pas mal sur le serveur et il est fonctionnel. Il y a aussi un gui de connexion comme posté ci-avant.
La prochaine partie de la preuve de concept nécessitera un peu de contenu (modèles 3d, etc) bidons pour faire des tests de faisabilité, donc si déjà l'un de vous a du contenu à prêter ce serait sympa afin de tester le travail de pspmy. Nous devons encore discuter de la façon dont le terrain sera rendu (heightmap?, scene 3d?) afin de trouver de la meilleure manière de faire.
Si des personnes ont envie de designer une partie technique du projet (donc réaliser des documents) parce qu'elles ont une connaissance technique dans un domaine elles sont les bienvenues. Il n'est pas nécessaire que la personne qui fait le design soit aussi développeur, la réalisation de doc suffit. Il faudra bien entendu aussi des développeurs mais seulement quand le design sera prêt.
Vu la limite de mes connaissances dans certains domaines, je vais avancer sur les sujets que je maîtrise, à savoir principalement les concepts du jeu proprement dit (magie, combats, etc.)
Nous avons donc besoin de contenu de test et de designers techniques.
Merci d'avance et bonne soirée,
valholl
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voila un schéma (honteusement brouillon et mal fait ) simplifier montrant le fonctionnement du serveur
j'ai vraiment simplifier sinon jaurai pu vous faire des schéma uml sur trois page
lien pour voire le schéma sans deformation http://www.minibulle.com/ig/gx/shema.jpg
Dernière modification par hardcpp (30-11-2008 14:50:42)
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Cela fait très 'pro', comme quoi la gestion réseau est bien une discipline à part entière, et qui requière des spécialistes...
Sinon, niveau du team, vous avez progressez dans votre recrutement ?
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