Hello à tous !
Je voudrai poser une 'tite question qui va sans doute être très simple mais où je ne trouve pas de réponse...
Est-il possible d'avoir un fichier d'un modèle 3D qui contient plusieurs animations (marche, saut, ...) ??
Et si oui, comment peut on choisir l'animation à jouer ?
Ciao !
Pour ce que j'en sais, avec le format MD2, toutes les animations sont à la suite et il faut définir pour chaque animation la frame de début et celle de fin. J'aime pas trop le MD2 il a tendance a "vibrer" au niveau des sommets lors des animations...
Beaucoup sur ce forums préconisent le B3D dont il existe des plugin d'export pour Blender et 3DSMax, sauf que j'aimerais bien savoir moi aussi comment on gère les animations, en toute logique ça serait un mesh = une animation mais peut-être que des experts habitués d'irrlicht sauront nous en dire plus...
En fait, tu charge ton mesh animé comme n'importe quel mesh. Ensuite, dans la doc d'irrlicht sur IAnimatedMaeshSceneNode tu as des fonctions comme setFrameLoop(int frame_debut, int frame_fin) et setLoop(bool boucler_animation) qui peuvent t'aider à réaliser tes animations.Le mieux pour animer un personnage est de créer un B3d avec toutes les animations dedans puis dans ton programme tu créer une classe ou un thread pour gérer les actions avec les frames à jouer. Pour ne pas etre embeter, il vaut mieux instaurer une structure du fichier, ex: frames 0 à 34 -> marcher, frames 35 à 42 -> s'accroupir... pour gérer plus facilemement tes meshs.
Dernière modification par johnplayer (28-01-2009 20:11:30)
Ok donc c'est le même principe que les MD2, je ne pensais pas que ça s'appliquait aussi pour les autres types de fichiers. Merci johnplayer ^^
Merci, c'est ce que je demandais !
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 55 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |