#0 

16-03-2009 20:30:10

Warpalax
Petit nouveau
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 3

Bonjour à tous.
Je suis en train de travailler sur un projet de jeux et j'ai créé un personnage que j'ai exporté au format b3d,le  mesh  les animations et les textures fonctionne sans aucun souci. J'ai aussi mis une caméra de type 3ème personne et là encore pas de problème. Seulement voilà, j'ai un gros souci de collision avec mon personnage, si je le met trop près du sol il n'avance pas ou alors il avance par a coup. en revanche si je le déplace de quelques unité au dessus du sol, il avance avec fluidité.
Pour mettre mon système en place j'ai créé un node principale auquel sont rattaché ma caméra et mon .b3d. C'est le node principale qui reçoit les collision et qui se déplace dans le niveau, je lui ai mis un CollisionResponseAnimator tout ce qu'il y a de plus banal. Mon mesh est  a la position 0,0,0 par rapport au node principal. J'ai un jour remplacé mon b3d par Sydney et là il y avait beaucoup moins de problème.
J'espère avoir été a peu près clair, au besoin je peux fournir ce qu'il faut en terme de code source et de screenshots.

Merci pour vos réponse.

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#1 

17-03-2009 10:00:32

Metallizer
Abonné
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Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
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Salut !

J'ai moi aussi eu des petits soucis de collision au départ, essaye de voir (au cas où) pour redimensionner le ellipsoidRadius au moment où tu crées le collisionResponseAnimator (troisième paramètre de type vector3df), il faut qu'il épouse au mieux ton objet, considère ça comme une sphère dont tu modifie les dimensions.

Dernière modification par Metallizer (17-03-2009 10:01:22)

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