salut a tous alors voila j'ai coder un terrain et une camera genre fps au dessus et j'aimerais savoir si vous savez comment faire pour mettre de la graviter a ma camera et une collision avec le sol biensur
Hehe regarde l'exemple TerrainRendering tout est dedans .
Pour la gravité, il suffit juste de changer un parramètre :
// create triangle selector for the terrain
scene::ITriangleSelector* selector
= smgr->createTerrainTriangleSelector(terrain, 0);
terrain->setTriangleSelector(selector);
selector->drop();
// create collision response animator and attach it to the camera
scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
selector, camera, core::vector3df(60,100,60),
core::vector3df(0,0,0),
core::vector3df(0,50,0));
camera->addAnimator(anim);
anim->drop();
Si je dis pas de bétise, regarde tu côté du vecteur qui est à 0,0,0 si en mettant 0,-1,0 ça marche pas pour la gravité.
Bon code et @+
Il me semble que ce système (TerrainTriangleSelector + CollisionResponseAnimator) a quelques problèmes avec les terrains...
Il est possible que tu ai des bugs, genre la caméra qui tombe à travers le terrain de temps en temps.
Mais en théorie c'est la bonne méthode.
merci beaucoups mais je pourrais avoir des precision sur se que signife chaque ligne stp parce que sa sert a rien de recopier sans comprendre
sinon tout marche mais ma camera sa bloke de temps en temps quand je penche la camera vers le bas et que j'avance en meme temps
vous sauriez changer sa?
Dernière modification par @@sam@@ (21-10-2006 21:41:56)
merci beaucoups mais je pourrais avoir des precision sur se que signife chaque ligne stp parce que sa sert a rien de recopier sans comprendre[/quote]
Regarde dans la doc : http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … r.html#a23
La doc d'Irrlicht est excellente, profite-en
ok merci et pour le probleme que sa bloke quand j'incline la camera y as un remède?
Dernière modification par @@sam@@ (21-10-2006 21:54:11)
Comme je l'ai dit plus haut, y'a quelques bugs avec le TerrainTriangleSelector...
Peut être que ça viens de là, ou alors que les valeurs de l'ellipsoid ne sont pas adaptées à ton terrain.
je ne saisi pas bien pourquoi la gravité se définie dans le createCollisionResponseAnimator
la relation entre les deux ne me saute pas aux yeux, y a il une raison directe a cela ?
cela veut il dire que les calculs de collisions sont directement reliés a la gravité ?
ou est ce simplement parce que la gravité est a l'origine de la plupart des collisions ?
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 51 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |