Voila, comme promis j'ai appris le c++ (bon, ok, jle maitrise pas encore super-bien)
Une question me trotte dans la tête : comment on peut soustraire 2 objets ?
exemple je prend mon terrain, (objet ou vrais terrain) et je veux creuser une galerie dedans, je prend donc un cylindre et je le soustrait au terrain en question...
Ya t-il une façon simple de le faire, ou faut faire son propre algo ? (houla...)
Edit : le "ou", et le "et" serait rigolo aussi
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ton propre algo est la solution
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De façon simple, je ne pense pas. C'est le genre de truc pas évident à pondre.
C'est faisable, mais l'écriture d'un tel algorithme nescessite à mon sens des bases solide, en 3D comme en C++.
Après, en grenouillant sur le Net, il doit certainement y avoir des code permettant ce genre de manip, même si
ils ne sont pas dédiés Irrlicht, ils te permettraient de comprendre les grand principe
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Mais personne n'a jamais déjà eu besoin de sa avec irrlicht ?
Je ne dois pas être le premier a demander si c'est possible, non ? (bien qu'aucune de mes recherches n'ai abouti)
Personne na codé un truc tout fait pour tel ou tel projet, voir un plugin, même ?
car les booléens, sa relève du basique, quand même....
Car je ne le sens pas du tout, la, l'algo....
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C'est sur que si tu te fie à 3DSMAX, cela parait tout bête, juste un click, et op, un booléen sub et on en parle plus .
Mais cela veut pas dire que c'est facile, loin de là. Et à ma connaissance, sous Irrlicht, cela ne c'est pas encore fait,
donc à toi de pondre un algo la dessus, qui à avoir un coup de main en cour de mise au point pour arriver à tes fin
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Sniper Biniare :
Mais personne n'a jamais déjà eu besoin de sa avec irrlicht ?
Je ne dois pas être le premier a demander si c'est possible, non ? (bien qu'aucune de mes recherches n'ai abouti)
Personne na codé un truc tout fait pour tel ou tel projet, voir un plugin, même ?
car les booléens, sa relève du basique, quand même....
Car je ne le sens pas du tout, la, l'algo....
Irrlicht est un moteur de rendu, les opérations booléennes et CSG sont des méthodes de modélisation. Ce n'est tout simplement pas le boulot d'Irrlicht.
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Mouais,
autre possibilité : une libraire de modelage (je pense a CGAL) ferait l'affaire ?
et question rapidité, sa donne quoi ?
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