#0 

25-08-2009 00:16:52

MOg
Membre
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 16
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salut a tous

voila j'ai commencer a jouer un peu avec les shaders sous irrlicht, j'ai reussi a implementer assez rapidement ceux fournis avec le moteur.

Actuellement j'essaie d'intégrer un shader glsl fait par un des membres de la communauté irrlicht
( http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … hp?t=27054 ), et j'éprouve quelques difficulté a le faire fonctionner.

En gros : j'ai mon objet je le texture de la même façon que sur l'exemple et j'applique mon shader, mais celui-ci me retourne l'erreur suivante :

GLSL shader program failed to link
vertex info
-----------
(0) : error C5052: gl_FragColor is not accessible in this profile

pourtant cette fonction semble bien être référencer pour opengl 1.5

une autre chose qui m'intrige c'est que la callback : OnSetConstants(video::IMaterialRendererServices* services,s32 userData )
ne semble pas être appeler, pourtant j'indique bien l'emplacement de cette callback lorsque je fais un addHighLevelShaderMaterialFromFiles


quelqu'un serait il en mesure de m'aider ?

Dernière modification par MOg (25-08-2009 00:18:49)

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#1 

25-08-2009 18:11:05

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Je ne connais pas le GLSL, mais en effet au vue de ce que tu dis, c'est étrange.

Si tu pouvais isoler ton soucis à travers un petit code que tu posterais (voir une archive zip), cela simplifierait la façon de t'aider, et cela serait surtout aussi plus parlant wink


Force et sagesse...

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#2 

25-08-2009 20:31:05

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
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Code:

GLSL shader program failed to link
vertex info
-----------
(0) : error C5052: gl_FragColor is not accessible in this profile

Tu es dans un vertex shader là, c'est normal que tu ne puisses pas assigner une couleur à un pixel (fragment)

gl_FragColor n'est disponible que pour les pixel shaders

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#3 

26-08-2009 19:00:15

MOg
Membre
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 16
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merci pour vos réponses

Aranoth : le code gl_FragColor est bien dans le pixel shaders pourtant, pas dans le vertex.

tmyke : je comprend que c'est un peu chaud sans code sous les yeux je vais essayer de faire un exemple en partant de rien

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#4 

26-08-2009 20:14:17

MOg
Membre
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 16
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bon voila j'ai essayer d'extraire le code de mon projet et de faire un exemple tout con avec presque rien dedans le rendu est le même voila le zip   : shader.zip

merci pour votre aide smile

Dernière modification par MOg (26-08-2009 20:15:52)

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#5 

28-08-2009 11:01:10

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Cool, je regarde cela wink


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#6 

28-08-2009 12:04:50

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

En fait ce que disait Aranoth m'a mis la puce à l'oreil (faut toujours écouter les gens calé wink )

Tu essais bien de faire passer un PixelShader pour un vertex shader. regarde ta ligne

Code c++ :

    // I create the shader material for the glass pane.
    s32 GlassMat = gpu->addHighLevelShaderMaterialFromFiles(
        "media/GlassP.glsl","main",video::EVST_VS_2_0,"media/GlassP.glsl","main",
        video::EPST_PS_2_0,  mc);



Tu injecte deux fois un PixelShader, le premier nom devrait plutôt être GlassV.glsl, non ?


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#7 

29-08-2009 11:12:37

MOg
Membre
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 16
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désoler j'ai fait cette erreur en recopiant le code, mais j'avais a la base bien le GlassV.glsl en premier paramètre dans ma fonction !! j'ai remplacer ce paramètre dans l'exemple que je t'avais donner, et sa marche impeccable ! merci a vous

je vais essayer de recopier ce shaders en hlsl , je vous le ferais passer si ça vous intéresse wink

Dernière modification par MOg (29-08-2009 11:13:25)

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#8 

29-08-2009 11:51:50

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Oui, c'est toujours intéressant smile


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