#0 

16-09-2009 15:43:56

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Bonjour,

Je voulais savoir si il existait un moyen de prendre plein de ImeshSceneNode (des addCubeSceneNode en l'occurrence) et de les regrouper en un seul ImeshSceneNode. Que quand je change la position du ImeshSceneNode qui les regroupe tous, cela changerai la position de tout les cubes.

Hors ligne


#1 

16-09-2009 16:49:44

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Oui tu met l'adresse d'un node en parent lors de la création des suivants.
Le node parent se déplacant, tout les autres ferons de même.

Dernière modification par TUpac (16-09-2009 16:51:07)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#2 

16-09-2009 17:56:55

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Pas besoin de faire ca tu mets tous les nodes en enfants d'un autre node et tu deplace ce dernier (le parent).


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#3 

16-09-2009 18:02:05

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Et la maille du parent sera-t-elle égale a celle de tout les cubes?

Hors ligne


#4 

16-09-2009 20:37:24

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Excuse moi john c'est ce que je voulais dire mais c'est peut-être un peu confus smile
Sinon qu'entends-tu par la maille ? je suis rassuré, je suis pas le seul a ne pas me faire comprendre tongue


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#5 

17-09-2009 16:56:15

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Désolé je suis pas très doué pour expliquer big_smile


Quand je veux dire la maille je veux dire la Mesh.

Hors ligne


#6 

17-09-2009 17:46:32

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

non c'est un mesh différent mais attaché dans l'espace. Ce dont tu parle c'est la skeletal animation qui déforme les vertex. (utilisé dans les modeles de perso généralement : md2 md3 ....)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#7 

17-09-2009 19:06:34

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Ta question est-elle surtout: comment regrouper la geométrie de plusieurs mesh en un seul ?

Je t'avoue que je ne me suis jamais attelé à ce genre de truc. Maintenant il me semble avoir vue un sujet la dessus sur le forum off,
sur les opération booleene des mesh 5Add, Sub, etc...). Mais effectivement, dans certains cas ce genre de capacité peut certainement
se révéler très interessante wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#8 

17-09-2009 19:21:30

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Désolé mais moi je vois pas l'interet ... sauf si tu fais un modeleur 3d peut-être ..


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#9 

18-09-2009 16:59:34

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Je suis en train de créer un éditeur de jeu 3D. Tout les niveaux sont fait de cubes, donc au lieu de gérer tout les cubes, je me demandais si il y avait un moyen de tout regrouper.

Hors ligne


#10 

18-09-2009 17:15:18

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Si bien sûr. Il te faut simplement créer un nouveau mesh contenant l'ensemble des géomtéries de tous les mesh que tu soiuhaite conserver.


Force et sagesse...

Hors ligne


#11 

18-09-2009 17:32:33

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

tmyke :

Il te faut simplement créer un nouveau mesh contenant l'ensemble des géomtéries de tous les mesh que tu soiuhaite conserver.


Et comment faire?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment un problème avec tout se qui tourne autour des mesh.

Hors ligne


#12 

16-03-2011 16:25:29

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Comme sa :

Code c++ :


irr::scene::ImeshSceneNode *NodeParent;
//!Le "mesh" principale

irr::scene::ImeshSceneNode *Node1, *Node2, *Node3;
//!Les "enfants"

Node1 = m_device->getSceneManager()->addSphereSceneNode(100, 500, NodeParent);
Node2 = m_device->getSceneManager()->addSphereSceneNode(100, 500, NodeParent);  //!Tu créer se que tu veut (cube, sphère, triangle)
Node3 = m_device->getSceneManager()->addSphereSceneNode(100, 500, NodeParent);

NodeParent->setPosition(irr::core::vector3df(100,100,100));
//!Tu modifie la position du node parent, et les autres vont suivre.



Comme j'ai vue que tu était connecter et que le topic n'était pas "résolut"...
Si j'ai fais une erreur merci de me le dire.

Dernière modification par mmorpglefilm (16-03-2011 16:29:47)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
11 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed