Bonjour,
Je voulais savoir si il existait un moyen de prendre plein de ImeshSceneNode (des addCubeSceneNode en l'occurrence) et de les regrouper en un seul ImeshSceneNode. Que quand je change la position du ImeshSceneNode qui les regroupe tous, cela changerai la position de tout les cubes.
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Oui tu met l'adresse d'un node en parent lors de la création des suivants.
Le node parent se déplacant, tout les autres ferons de même.
Dernière modification par TUpac (16-09-2009 16:51:07)
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Pas besoin de faire ca tu mets tous les nodes en enfants d'un autre node et tu deplace ce dernier (le parent).
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Et la maille du parent sera-t-elle égale a celle de tout les cubes?
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Excuse moi john c'est ce que je voulais dire mais c'est peut-être un peu confus
Sinon qu'entends-tu par la maille ? je suis rassuré, je suis pas le seul a ne pas me faire comprendre
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Désolé je suis pas très doué pour expliquer
Quand je veux dire la maille je veux dire la Mesh.
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non c'est un mesh différent mais attaché dans l'espace. Ce dont tu parle c'est la skeletal animation qui déforme les vertex. (utilisé dans les modeles de perso généralement : md2 md3 ....)
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Ta question est-elle surtout: comment regrouper la geométrie de plusieurs mesh en un seul ?
Je t'avoue que je ne me suis jamais attelé à ce genre de truc. Maintenant il me semble avoir vue un sujet la dessus sur le forum off,
sur les opération booleene des mesh 5Add, Sub, etc...). Mais effectivement, dans certains cas ce genre de capacité peut certainement
se révéler très interessante
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Désolé mais moi je vois pas l'interet ... sauf si tu fais un modeleur 3d peut-être ..
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Je suis en train de créer un éditeur de jeu 3D. Tout les niveaux sont fait de cubes, donc au lieu de gérer tout les cubes, je me demandais si il y avait un moyen de tout regrouper.
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Si bien sûr. Il te faut simplement créer un nouveau mesh contenant l'ensemble des géomtéries de tous les mesh que tu soiuhaite conserver.
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tmyke :
Il te faut simplement créer un nouveau mesh contenant l'ensemble des géomtéries de tous les mesh que tu soiuhaite conserver.
Et comment faire?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment un problème avec tout se qui tourne autour des mesh.
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Comme sa :
Comme j'ai vue que tu était connecter et que le topic n'était pas "résolut"...
Si j'ai fais une erreur merci de me le dire.
Dernière modification par mmorpglefilm (16-03-2011 16:29:47)
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