Bonjour à tous,
Je cherche une méthode efficace pour connaitre la valeur RGB d'un pixel dans la fenêtre de rendu. Est-ce que quelqu'un aurait une piste intéressante ? La vitesse de traitement étant d'une importance cruciale.
Merci
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Irrlicht .NET ou Irrlicht .NET CP ?
PS : La vitesse de traitement étant d'une importance cruciale. Dis moi que tu ne veux pas faire du traitement frame per frame ou pire, un enregistrement de chaque frame !?!
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hum si si, il faudrait que le traitement soit Frame par Frame... je sens à ta question que cela va poser un problème ! J'utilise le genialissime Irrlicht .NET CP bien sur !
Je suis désolé, je ne suis pas très expérimenté en programmation. Je vais essayé d'expliquer grossièrement ce que j'essaye de faire.
Dans un 1er temps il me faut faire un rendu de la scene 3D dans un buffer, ensuite je dois pouvoir comparer des groupes de pixels, afin d'orienter des particules 2D que j'appliquerai sur l'image finale.
Le résultat doit produire quelque chose de similaire à des "touches de peintures" orientées, sans rentrer dans le détail de l'algo, ça pourrait ressembler une peinture de Van Gogth. Le nombre de particules n'a pas besoin d'être faramineux, les touches peuvent être relativement grossières ou bien localiser à certaines zones de l'image.
NB : je pourrai me contenter d'une seule des couches RGB si l'optimisation le nécessite.
Merci
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