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Salut je bosse actuellement ma modelisation 3d est c'est bien la galère !!
J'ai récupéré un perso d'un jeu grace à Milkshape sans trop de difficultés mais le rendu sous irrlicht est anarchique :
Des faces arrières sont déssinées par dessus celles de devant, et d'autres sont bien déssinées.
J'ai testé les formats ms3d & b3d c'est pareil.
Et le plus bluffant c'est que le soucis est le même avec Three editor (de Darktib ) :
Le rendu est impec sous le logiciel (pourtant fait sous irrlicht aussi) et une fois dans le jeu c'est l'anarchie...
Si quelqu'un connais le souchis j'avoue que ça me soulagerais.
ps : je précise qu'un splatting shader est appliqué sur le terrain (ça peut jouer?)
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ps : je précise qu'un splatting shader est appliqué sur le terrain (ça peut jouer?)
As-tu testé avec un code tout simple (un des code fourni dans les exemple du package par exemple), en marge de ton code de jeux, d'importer ton model pour voir ce que cela donne ?
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Excuse-moi ca le fait seulement pour mon jeu un helloworld march impec.
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donc... procédons dans l'ordre....
si tu déactive ton shadr et demande un rendu de ton perso... les face sont dans le bon ordre?
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Vous aviez raison d'être méfiants quant à la pertinence de ce post
J'avais tout simplement oublié un setmaterialflag qui activait le channel alpha des textures.
Merci à vous quand même maintenant je vais me cacher ...
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