Savez vous s'il existe des moteurs physique qui sont capable de gerer la physique dans l'espace ( l'espace, la frontiere finale, la ou aucun .. bref) des interactions pour des jeux style combat spatial, avec par exemple des gravités variables, (trous noirs, etc ),
je ne maitrise pas encore bien Newton et Ode, mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas possible d'y faire ce genre de trucs, je me trompe ?
Dernière modification par Jerry Kan (16-12-2006 19:45:08)
ODE et Newton gèrent bien sûr la gravité que l'on peut paramétrer / faire varier comme on le veut ! Maintenant pour les trous noirs.. lol
kedu :
ODE et Newton gèrent bien sûr la gravité que l'on peut paramétrer / faire varier comme on le veut !
tu veux dire faire varier en fonction de la position ? j'avais plutot l'impression qu'on definissait la gravité sur l'ensemble de l'espace
Non je ne parlais pas en fonction de la position ^^
Simplement que la gravité pouvait être changée à n'importe quel moment ! Ce qui te permettrait de concevoir ton propre système de modification de la gravité en fonction de la position si tu le souhaites. (même si je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là lol mais toi tu dois le savoir )
en fait ca peut etre interressant dans le cas d'un jeu spatial : plus on se rapproche d'une étoile/trou noir/planete plus la gravité augmente, si on tourne autour, le vecteur gravité doit etre modifié pour continuer a pointer vers la source (la planete/étoile, etc )
apres on peut faire un peu de mécanique spatiale, par exemple se faire capter par une etoile, se rapprocher tout en orbitant, et puis zou decrocher en ayant pris de la vitesse
Pas de la tarte à réaliser tout ça !!
j'ai trouvé mon bonheur, ODE permet effectivement de réaliser des objets a gravité non négligeable, pour exemple le gravity gun de HL2
http://opende.sourceforge.net/wiki/inde … ravity_gun
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 14 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |