#25 

23-08-2010 02:06:36

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

ah ba oui merde autant pour moi je viens de vérifier ... je capte pas, c'était bien configuré ... enfin bon
pff la poisse...

project->build option
sélectionne window
onglet linker

dans link library:
mingw32
lib/lib/win/libSDL_main.a
lib/lib/win/libSDL.dll.a
user32
gdi32
winmm
dxguid
opengl32
glu32
lib/lib/win/glew32.lib
lib/lib/win/freetype.lib
lib/lib/win/libfreetype.dll.a
lib/lib/win/libpthreadGCE2.a

et dans other link option:

-pg -lgmon

ps: je supprime le lien du dl, je vois que y a déjà 3 download ...

Hors ligne


#26 

23-08-2010 02:15:26

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

ok c'est bon ça marche smile
y avait encore une erreur à  'lib/lib/win/libSDL_main.a', le fichier s'appelait 'libSDLmain.la'
je vois 3 sphères et des points en haut à droite
quel est le problème ?

Hors ligne


#27 

23-08-2010 02:18:28

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

bon et bien tout se passe dans camera.* que j'ai cité tout à l'heure
pour changer en mode perspective, il suffit de changer le mode CVM_ORTH... par CMG_PERSPECTIVE dans le constructeur ou commenter la line mode == CVM_ORT... dans le render()


les fonctions pour changer position et rotation dans interne/GameEngine.cpp, dans le constructeur.

Hors ligne


#28 

23-08-2010 02:21:38

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

ok je vais voir ça, tu peux faire une pause( j'ai dû te fatiguer wink )là je fais café+apprendre+tester j'en ai pour un moment.
A tout à l'heure smile

Hors ligne


#29 

23-08-2010 02:24:21

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

ok, merci wink

ps: dis moi ce que tu penses de mon petit truc à la fin ? :-°
ps2: il serait intéressant de rajouter une balise pour le forum style [shared="Copland,nico,TMyke]element/code/blabla/lien...[/shared]" t'en penses quoi ?

Hors ligne


#30 

23-08-2010 03:46:52

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

ça marche avec nears >0 + lookat, par contre avec -1f j'y arrive pas

voici un test avec nears=0.1f et  mode = CVM_PERSPECTIV;

Code c++ :


      void Camera::update()
            {
                glMatrixMode(GL_PROJECTION);
                glLoadIdentity();
                if(mode==CVM_ORTHOGRAPHIC)
                {
                    glOrtho(0, screen->getInfo().size.width, screen->getInfo().size.height, 0, nears, fars);
                    glRotatef(-rot.x,0,0,1);
                    glRotatef(-rot.y,0,1,0);
                    glRotatef(-rot.z,1,0,0);
                    glTranslatef(-pos.x, -pos.y, -pos.z);
                }
                else if(mode==CVM_PERSPECTIV)
                {
                    gluPerspective(fovs, asps, nears, fars);
                    gluLookAt(-200,  -50,  200,
                               400,  350,    5,
                                 0,    1,   20);
                }
                glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
                glLoadIdentity();
            }



edit pourquoi t'a censuré les liens ?
edit2:c'est quoi cette histoire de balise shared ?lol j'ai pas compris le principe wink
edit3: mais dans les tuto ils disent de placer lookat après:
    glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    glLoadIdentity( );
Donc mon code est faux, mais il marche hmm
edit4:me dit pas que tu dort déjà ?
edit5:je vois nul part sur le net gluPerspective avec nears negatif désolé. t'es sure que c'est compatible ?
edit6:bon du coup on voit plus ta petite fenetre, en faisant les test je l'ai entraperçu en 1d lol, faudrait l'adapté à la nouvelle vue wink

Dernière modification par nico (23-08-2010 05:05:32)

Hors ligne


#31 

23-08-2010 11:45:04

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

et oui je suis allé dormir, je me suis dit que ça me ferait du bien pour une fois et que tu en aurais pour un moment, ceci dit, je n'aurais jamais envisagé de changer near=-1.f à cause des futurs éléments qui seront en premier plan ...

pour l'edit 1: parce que pour le moment c'est un projet certes opensource, mais ça peut attendre qu'il sorte ... j'adore le libre mais j'ai du mal avec mes propres codes ....
pour l'edit 2: ce serait pour partager un lien/media avec certains membres du forum, ou tout le forum, pour dans certain cas, comme ici, limiter les téléchargements pour M.tout le monde ...
pour l'edit 3: oui ben si ça marche ... après tout
pour l'edit 4: si si, le programme à la téloche était super nul, et puis tu m'as dit d'aller me reposer, donc dur de résister ( désolé si tu m'attendais ) wink
pour l'edit 5: en glOrtho, si si, enfin bon ... vas savoir où j'ai péché ça, fatigue ? et j'ai tout mélangé ? hmm
pour l'edit 6: ben oui forcément avec near > 0, mais je vais régler ça avec une modification de matrice après lors de l'affichage des éléments 2d...

Hors ligne


#32 

23-08-2010 12:21:58

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

Magun :

j'ador le libre mais j'ai du mal avec mes propre code ....


bhouuu!(jette des tomates wink )

Magun :

se serait pour partager un lien/media avec certain membre du forum, ou tout le forum, pour dans certain cas, comme ici, limitter les téléchargement pour M.tout le monde ...


ça ne me dérange pas d'ajouter des nouvelles balises, mais là ça pose un problème, car les messages sont mis en cache, donc il ont tous la même mise en forme.

Magun :

oui ben si sa marche ... après tout


oui enfin corrige qu'en même, ça fera une source eventuel de problème en moins wink

Magun :

si si, le programme a la téloche était super null, et puis tu ma dit d'aller me reposeé, donc dure de résister ( dsl si tu m'attendais )


Mouarf c'était l'occasion de regarder http://www.opengl.org/sdk/docs/man/xhtml/glOrtho.xml et http://pyopengl.sourceforge.net/documen … ve.3G.html (sort le fouet smile )

Magun :

mais je vais régler sa avec une modification de matrice après l'or de l'affichage des élément 2d...


Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué, par contre attention à ne pas faire trop de calcul pour rien wink

Dernière modification par nico (23-08-2010 12:58:25)

Hors ligne


#33 

23-08-2010 13:15:35

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

le soucis c'est que glOrtho/gluPerspective modifie la matrice de projection, donc si je fais un gluPerspective ou glOrtho les uns derrière les autres, c'est le dernier qui définit comment sera rendue la scène, et donc forcément pose problème

même en sauvegardant la matrice ( glPushMatrix ), je ne sais pas trop encore, peut-être passer par des fonctions, style glBitmap, glRect, glRasterPos2f ...

Hors ligne


#34 

23-08-2010 13:34:16

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

Magun :

le soucis c'est que glOrtho/gluPerspective modifie la matrice de projection, donc si je fait un gluPerspective ou glOrtho les un derière les autre, c'est le dernié qui définie comment seras rendue la scène, et donc forcement posé problème

même en sauvegardant la matrice ( glPushMatrix ), je ne sais pas trop encore, peut-être passer par des fonctions, style glBitmap, glRect, glRasterPos2f ...


oui voilà, gl ou glu doivent avoir des fonctions toutes faites et optimisés, en cherchant vite fait j'ai vu gluOrtho2D par exemple, et il doit y en avoir d'autres wink

Hors ligne


#35 

23-08-2010 13:47:02

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f wink

edit: j'ai trouvé pour passer en 2d sans affecter le rendu 3d

Code c++ :


        void draw::switchTo2D()
        {
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
            glOrtho(0, src->getInfo().size.width, src->getInfo().size.height, 0, -1.f, 10.f);
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
        }
        void draw::endFrom2D()
        {
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glPopMatrix();
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPopMatrix();
        }


que j'appelle dans chaque fonction faisant référence a la 2D
source: http://www.dreamincode.net/forums/topic … pengl-hud/

Dernière modification par Magun (23-08-2010 14:59:53)

Hors ligne


#36 

23-08-2010 15:22:02

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

Cool wink justement j'étais en train d'essayer mais je n'ai pas trouvé où placer le code, ça rend fou tous ces fichiers tongue

edit:

Magun :

gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f wink


heu, perso je verrais plutôt ça dans l'autre sens gluortho= gluortho2d + depthbuffer+.....
enfin je sais pas trop ce qui ce passe en mémoire, mais à mon avis c'est pas pareil wink

Hors ligne


#37 

25-08-2010 23:30:41

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

ouai mais bon j'ai pas top envie de me casser la tête en se moment

Hors ligne


#38 

26-08-2010 15:03:08

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Ben il faudrait peut-être installer les libs opengl big_smile
Tu es sous Tux ou winbouze ?

ps : sur PS3 je ne sais pas comment l'installer wink


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#39 

26-08-2010 15:41:59

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

C'est une blague ou quoi ? MDR
Tu es encore fatigué à ce que je vois wink

Hors ligne


#40 

26-08-2010 16:34:20

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

j'ai pas trop comprit TUpac ? tu plaisantais ? par ce que je voie pas trop le rapport la ... big_smile
y a pas de soucis pendant la compilation, c'était un probleme avec les matrices de projection, enfin bon, c'est déjà régler smile

Hors ligne


#41 

26-08-2010 16:39:18

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

Magun :

j'ai pas trop comprit TUpac ? tu plaisantais ? par ce que je voie pas trop le rapport la ...


En fait je crois qu'il a pas vue la deuxième page wink il à du s'arrêter à mon dernier message de la page 1, ce qui expliquerai cela wink

Hors ligne


#42 

26-08-2010 16:41:03

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

ouai probable ...
edit: ahah mdr mon "grade", Fantôme de Magun ... smile

Dernière modification par Magun (26-08-2010 16:42:44)

Hors ligne


#43 

26-08-2010 18:21:52

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

lol tu as raison nico, j'étais sur la page 1 smile
du coup ne serait-ce pas une bonne idée de rediriger automatiquement vers la dernière page du thread.
On appèlerait ça un dispositif anti-boulet ou anti-Tupac. (c'est synonyme).
Bon ok, je sort et je vais tenter de compiler ton code magun...

ps : y'a que des bouts du code.... tu l'a passé en privé a nico ? il est copyright ? big_smile

Dernière modification par TUpac (26-08-2010 18:24:37)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
23 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed