Bonjour a tous,
Un petit post pour vous présenter mon projet actuel : ROP : Races of Palonka
Déjà, ce n'est pas le titre définitif, donc pas besoin de trop de critiques la dessus.
Le jeu consiste donc à l'exploration d'un vaste monde dans lequel plusieurs races cohabitent plus ou moins. Les creatures sont capables de se battre, de défendre leurs territoires, de construire des batiments qui vont produire à leurs tour d'autres créatures. Elle sont aussi capables de s'engager entre elles par une ressource commune l'or. Cela va petit à petit crée des armées entières de créatures. Les creatures ont un systeme de gain d'XP qui va définir leurs importance ainsi que leurs bourses. Leurs comportements est défini par certains paramètres :
Sociabilité : tendance à rester en groupe ou pas
Casanier : tendance à rester pres de chez soi ou a partir à l'aventure
Agressivité : comme son nom l'indique
Avarice: tendance à rechercher de l'or a tout prix, à devenir cher à engager
Tolérance : agressivité entre races différentes.
Les créatures peuvent se battre à partir de 3 types d'attaques : Melee, attaque a distance et attaque magique, dont certaines on des affets d'affectations (poison, flamme, glace, etc.)
Le jouer peut se balader, engager des creatures, et leurs donner des ordres comme attaquer, défendre, construire un village, recruter des armada. Il disposera par la suite d'un grand arsenal de sort, ainsi qu'un systeme de competences et d'aptitudes de toutes sortes ( sens des affaires, entrainement, augmentation de la fertilité).
Le jeu est pour l'instant seulement local, mais pourra évoluer vers du multijoueur. Le moteur 3D est evidemment fait avec Irrlicht, surement SPARK pour les effets de particules. Le comportement des creatures sont configurables par des fichiers XML, et un systeme de script Lua permet de définir des comportements différents.
Le jeu tourne à 200 fps pour une centaine d'unités sans optimisation de type quadtree (qui viendra par la suite)
Je cherche aussi des personnes pretes à modéliser des creatures en low-poly, avec certaines animations (marche, idle, courir, attaque 1, 2,3, mourir).
J'hésite encore pour le rendu graphique du soft entre un noir&blanc ajoute de qq couleurs, ou un effet un peu cartoon (le photo réalisme pour un projet perso, c'est un peu chronophage)
Le jeu sera distribué gratuitement. Il sera surement opensource, suivant les librairies utilisées.
J'utilise le CTerrainPager pour le terrain, merci aux contributeurs.
Certains modèles 3D pour les tests : dwarf, ant, zombie, freebeast : merci au infographistes qui ont fait ces modèles.
Influences : Mount&blade, majesty2
Voici quelques captures d'écrans : le décor est un peu vide pour l'instant mais ne tardera pas à se remplir.
d'autres sont disponibles ici :
http://sourceforge.net/projects/rop/
Voila, si vous pouvez me donner votre avis, ou si des personnes sont intéressé à travailler sur ce projet.
Une demo jouable en version alpha sera disponible très prochainement.
Bonne fin de journée
Dernière modification par kalvinorama (08-02-2011 13:47:27)
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