Salut,
j'ai créé un personnage sous Blender, je l'ai "armaturé", mais avant de l'animer, j'aimerais savoir comment faire pour, une fois importé dans un programme utilisant Irrlicht au format ".ms3d", lui mettre un épée dans la main, ou n'importe quelle arme, et qu'elle suive la future animation du personnage.
Voilà mon fichier ".blend" :
https://hotfile.com/dl/186720126/cbc977 … r.rar.html
Merci.
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1/ Il faut nommer tes bones de ton armature sous blender (si ce n'est pas déjà fait);
2/ Dans IAnimatedMeshSceneNode, tu peux récupérer le bones que tu veux avec "IBoneSceneNode * IAnimatedMeshSceneNode::getJointNode (const c8 *jointName)"
3/ Bah, vu que c'est un node tu peux attaché ton épée dessus et la manipuler, enfin je pense.
Note : Si tu arrives à attacher ton épée comme tu veux, il serait bien de mettre un code exemple avec quelques commentaires dans la section "Routines". Je ne demande pas un tuto, c'est juste que c'est un sujet qui en intéressera beaucoup.
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Merci, j'essayerai un peu plus tard, et si j'y arrive, j'y mettrais dans "Routines", c'est promis. Mais, il y a de fortes chances pour que je n'y arrive pas x) Merci encore.
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Tu aurais beaucoup plus de chance d'y arriver si tu ne partais pas perdant. Un node c'est un node, au pire il y aura quelques bidouilles à faire mais rien de méchants. Alors je veux une épée accroché au bone pour demain, sinon...^^
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Pas de problème, ça prend déjà forme !
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