Bonjour,
Mon programme plante au moment du rendu. Je pense que c'est la faute d'OpenGL, mais je ne sais pas tellement comment y remédier.
L'accélération 3D & Co. fonctionne sur ma config.
backtrace :
#0 0xb7654096 glClearColor() (/usr/lib/libGL.so.1:??)
#1 0xb7296a5c irr::video::COpenGLDriver::beginScene(this=0x82786c0, backBuffer=true, zBuffer=true, color={color = 4284769676}) (COpenGLDriver.cpp:424)
#2 0x8069810 TPU::editeurs::IrrlichtMainLoop::run(this=0x83c2f00) (/media/sda2/rpg/EditeurBatiment/irrlichtMainLoop.cpp:42)
#3 0xb7e3beb5 ??() (/usr/lib/libQtCore.so.4:??)
#4 0x83c2f00 ??() (??:??)
#5 ( ??() (??:??)
log :
Linux 2.6.22-14-generic #1 SMP Tue Dec 18 08:02:57 UTC 2007 i686
Creating X window...
Using renderer: OpenGL 2.1.1
GeForce 6200/AGP/SSE2 : NVIDIA Corporation
OpenGL driver version is 1.2 or better.
GLSL version: 1.3
Code du rendu :
J'ai essayé avec le mode de rendu propre à Irrlicht ("Software") et avec le mode "BurningsVideo", et les deux fonctionnent (par contre, les FPS ne sont pas au rendez-vous)...
Des idées ?
Merci !
Dernière modification par wetneb (24-01-2008 08:21:02)
t'a bien installé toutes les libs necessaires ? :s
Euh... Oui !
Si j'en crois Glest, OpenGL fonctionne (j'ai d'ailleurs créé un projet OpenGL simple avec CodeBlocks, le projet par défaut, et il fonctionne sans problèmes).
J'utilise Irrlicht 1.4, couplé avec Qt.
Salut
A tout hasard a tu testé les examples livrés avec irrlicht en OpenGL ?
Si ca ne marche pas non plus le probleme vient surement de OpenGL sinon sa peut venir du couplage qt/irrlicht.
C'est surement une connerie se que je vais dire, mais bon .. : C'est libQt qui apparait dans le backtrace donc sa voudrait peut etre dire que le probleme vient de là ?
Sinon vérifie que tous les packages sont installé cf la wiki
dark caluclator
Il faut lire le backtrace du plus récent au moins récent, non ? (#0 est le plus récent).
J'ai créé un autre projet Irrlicht et il fonctionne.
Dans mon application, le rendu est effectué dans un thread. Est-ce que ça peut poser des problèmes ?
Oui car Irrlicht n'est pas Thread Safe, c'est dit et redit sur le site officiel :p
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 78 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |