Pages: 1
salut,
J'ai essayé de compiler mon projet Irrlicht en release pour l'essayer sur un autre PC, et voila ce que me sort le compilo: (visual studio 2005 pro edition)
Linking... main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) class irr::IrrlichtDevice * __cdecl irr::createDevice(enum irr::video::E_DRIVER_TYPE,class irr::core::dimension2d<int> const &,unsigned int,bool,bool,bool,class irr::IEventReceiver *,char const *)" (__imp_?createDevice@irr@@YAPAVIrrlichtDevice@1@W4E_DRIVER_TYPE@video@1@ABV?$dimension2d@H@core@1@I_N22PAVIEventReceiver@1@PBD@Z) D:\Programmation\ogl_NeHe\project_NeHe\irr_14\Release\irr_14.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
qu'est ce qui cloche ??
merci d'avance.
Bonjours,
1- comment as-tu fait avant pour compiler ton projet ? utilisais-tu VC ?
2- je vois apparaitre "__cdecl" qui est une référence de la lib vers la dll, et je vois aussi "E_DRIVER_TYPE" : tu as recompilé irrlicht pour utiliser directx ? si c'est le cas ou même si tu as pris une version compilée de irrlicht avec option dx, si cette version a été compilée avec GCC je crois que ça pourrai venir de là.
3- rassure-moi : tu n'as pas pris les .o de la compilation de ton ancien projet (si tu compilais avec GCC) pour les linker avec le compilo de VC ? oO
Dernière modification par bebe (17-02-2008 17:11:11)
Non, j'ai rien fait de ce que tu viens de dire, j'ai toujours utilisé Visual studio, donc pas de GCC avant ça ^^
.. et tu compilais en mode debug ? .. et donc ça marchais ? ... bizard
oui, même maintenant en mode debug ça compile sans problemes
Alors là je sèche, surtout que je ne suis pas habitué à VC, je préfère code::blocks :s
Ok, c pas grave, mercu quand même
salut
en fait c'est un probleme de configuration de ton projet vc++ doit etre configurer pour le mode debug et pour le mode released. Donc il faut refaire tous se que tu a fait dans les options du projet en debug mais cette fois en release.
En particulier l'ajout de irrlicht.lib et .dll dans les librairies à link.
Je ne peut t'en dire plus car je n'utilise plus vc++ depuis longtemps : windows c mal.
en espérant avoir aidé
A+
dark calculator
Oui, ça a très bien marché, merci beaucoup.
Et merci aussi à tous ceux qui m'ont proposé leur aide ^^
merci.
Pages: 1
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 106 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |