salut
Il arrive souvent que pour contenir une méthode on nous impose d'utiliser un type de variable bien précis
exemple:
core::rect<s32> irr::gui::IGUIElement::getRelativePosition ( )
ici pour contenir la valeur getRelativePosition() je dois créer une variable rect de type s32. Jusque la pas de prob
Mais si moi j'ai besoin d'un float je ne peux pas faire: core::rect<f32> irr::gui::IGUIElement::getRelativePosition ( ). il me renverais une belle erreur
Donc ce que je fais c'est que je crée une variable de type s32 (parce que j'y suis obligé) et qu'ensuite je crée une variable du type que je veux (ex: f32 ou f64) qui contiendra la valeur de la premiere. Mais à la longue je trouve ca un peut long et à la longue je crée plein de "variable conteneur" pour avoir le type que je veux.
PS: Au moment ou j'écris il me vient l'idée de faire un transtypage (un cast quoi) pour solutionner mais cette notion est un peu ancienne dans mes souvenirs .
++
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Dragonblood :
PS: Au moment ou j'écris il me vient l'idée de faire un transtypage (un cast quoi) pour solutionner mais cette notion est un peu ancienne dans mes souvenirs .++
C'est en effet tout simplement la solution Il ne faut pas en abuser, et faire attention, mais le transtypage permet de se sortir aisement de ce genre de soucis
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