Pages: 1
Eh bien on dirait que le fichier sol1.b3d lui pose problème ou qu'il ne se situe pas à l'endroit indiqué ; où que l'une des dépendances de sol1.b3d est absente... (textures liées, etc.)
Ca ne peut être que ça à priori...
Il se situe bien à l'endroit puisque que quand je l'appelle par :
IAnimatedMesh* mapMesh = smgr->getMesh("../media/sol1.b3d");
il se load bien.
Il n'a pas de texture liée non plus.
C'est bizarre
Le chemin relatif au fichier irr et celui relatif à ton exécutable doivent être différents, ce qui fait que le fichier irrEdit le trouve, mais pas Irrlicht. En même temps, si c'était ça tous les autres fichiers poseraient problème aussi...
A part ça je vois vraiment pas. En tout cas c'est un problème de chemin de fichier.
j'ai eu le meme probleme avec le chargement d'un mesh au format ms3d et mdl que j'avais créé avec Milkshape,
le mesh se chargeait normalement sous linux,
le code fonctionnait parfaitement sous windows avec d'autres meshs, mais pas ce mesh la
j'avais interprété ca comme un probleme de droit sur le mesh, (ne maitrisant pas bien cet aspect sous windows)
au final, je n'ai pas réglé le probleme
Je pense aussi que c'est un problème de chemin.
J'ai fait un autre test avec le example.irr et je me suis aperçu que mon programme crée bien les objets (particules, sphères, cube) mais ne load pas les fichiers externes. Ceci doit être du au fait que dans le .irr les chemins du type "../media/room.3ds" sont lus par l'application comme étant relatifs à elle et non par rapport au .irr.
je continue mes recherches
A propos je ne reçois jamais de notification par email (normal ?)
A+
Bon j'ai résolu mes problèmes et je vous en fais part.
L'architecture de irrEdit est la suivante :
doc
irrlicht1.1_patches
meshes
pulgins
resources
scenes
scripts
textures
irrEdit.exe
Dans le dossier de mon application je reproduis la même architecture
MonApplication.exe
meshes
scenes
textures
Tout ce que je fais avec irrEdit doit être contenu dans les rpéertoires de irrEdit : les meshes dans le dossier meshes, les textures dans les dossier textures et le fichier .irr dans scenes
J'importe donc les objets depuis les répertoires de irrEdit puis je sauve dans irrEdit-0.6/scenes
Ensuite je copie les fichiers dont j'ai besoin dans les répertoires de mon application. Et le tour est joué
A+
Ou alors tu met irrEdit dans le dossier de ton exécutable. Ca t'évite le copier/coller.
Pages: 1
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 97 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |