#0 

20-01-2007 17:49:49

Willikus
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Bonjour !

J'aurais aimé savoir si il était possible d'agrandire une image... il y a une telle fonction pour les meshs 3D mais pas pour le 2D.

Je sais pas si je me fait comprendre hmm

J'aimerais agrandire un pixel afin de recouvrire une zone. Et que cette agrandissement soit modifiable le programme lancée (example barre de points de vie).

Merci de vos reponse !


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#1 

20-01-2007 20:50:38

Jerry Kan
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si c'est une texture, il est possible de d'appliquer la méthode scale (je crois, a vérifier)

Dernière modification par Jerry Kan (20-01-2007 20:50:57)

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#2 

21-01-2007 09:24:17

Willikus
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Non il s'agit d'une image bete et méchante...

Cependant, j'ai imginé pendant la nuit d'afficher plusieurs fois un image comme ça :

100pv : ||||||||||
80pv:    ||||||||
20pv :   ||


Et l'autre application aurais été de mettre un filtre couleur (*.tga) sur l'ecran pour que l'utilisateur vois bleuté sous l'eau.



MAis si vous avez des solutions autres, je suis preneur !


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#3 

21-01-2007 10:19:51

Jerry Kan
Habitué
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Messages: 265

Willikus :

Non il s'agit d'une image bete et méchante...


un draw2dimage ?
dans ce cas tu charges l'image, ensuite tu choisi les coordonnées dans lesquelle tu l'affiche et ca l'étire non ?

pour le filtre, je sais pas comment ca marche,

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#4 

22-01-2007 18:11:58

Willikus
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Je vait essayer ça...

Pour le filtre, je charge un pixel tga bleu-transparent et je l'étire sur tout l'écran !

Muhahahaha ! (vive la ressource aussi)


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#5 

23-01-2007 09:34:10

adiems
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pour le filtre il est plus simple de faire un draw2DRectangle
y a un exemple dans la démo 2D
tu choisis la couleur du rectangle et la transparence, et après tu le dessines en prennant tout l'écran.
Pour les barres de PV, c'est pareil, si ta barre est monochrome, un draw2DRectangle est parfait.
sinon tu peux faire une texture avec ta barre de dessinée, puis au choix:
-tu la dessines avec draw2DImage, en adaptant le rectangle de clip (scale) au nombre de tes PV
(si ta texture de barre de pv commence bleu et fini vert, quelque soit sa taille à l'écran, tu verras les deux couleurs)
-tu ne dessines qu'une partie de ta barre (source rect) en fonction du nombre de PV
(pareil avec une barre qui commence bleu et qui tourne au vert sur la fin, tu ne verras le vert que si les PV sont au max sinon il ne seront pas dessiné car pas dans le source rect)

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#6 

23-01-2007 19:52:18

Willikus
Abonné
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Ok, j'aissérais ça... de toute facon, la barre de PV (pas mono chrome) est complete et je la masque par du noir au fur et a mesure... ton truc s'adapte parfaitement donc.

Merci smile


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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