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Bonjour !
Je connais déjà la fonction du gui IGUIStaticText mais j'ai deux problèmes:
Mon texte doit pouvoir être changé dynamiquement dans mon thread principal de mon jeu.
Exemple: J'affiche le SCORE sous forme de texte avec une fonte quelconque. Je ne peux pas
mettre IGUIStaticText dans mon thread, ça ralenti énormément le nombre de FPS. Je dois pouvoir
chanegr le texte sans aucun impact.
Y a-t'il y un autre moyen que le IGUIStaticText ?
Autre chose:
Je veux loader une fonte que je crée à l'aide de l'outil de Création de Fonte fournie avec Irrlicht.
Le trouble est que l'outil génère plusieurs .BMP et un fichier XML. Comment loader cette fonte.
Tous les exemples que je vois change la font (ou skin) en appelant le fichier BMP. J'en ai plusieurs car
tout le spectre des caractères est divisé sur plusieurs BMP. C'est le fichier XML qui fait la correspondance.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment changer le font et utiliser l'outil ?
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Pour afficher du texte tu dois utiliser la méthode GUIFont::draw()
Pour ce qui est de l'outil, je n'utilises que l'ancien qui ne délivrait pas de fichier XML, uniquement un fichier BMP qui était chargé directement.
Ça a surement changé avec la dernière version d'Irrlicht, mais j'utilise encore la 1.2.
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Salut,
Pour afficher un chrono dynamiquement dans mon programme j'ai utilisé une editbox:
rebours=env2->addEditBox(affiche.c_str(), rect<s32>(10, 10,300, 50));
"affiche" est de type stringw.
tu peux la modifier comme tu veux dans ta boucle de rendu.
Si ça peut t'aider !!
Dernière modification par bubkadk (04-05-2007 11:03:50)
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