Pages: 1
Bonjour tout le monde!
Bon j'ai un petit probleme: je suis mappeur dans une team qui bosse sur irrlicht. Je travaille avec l'editeur Quake III (GtkRadiant) qui me permet d'exporter mes maps en .bsp, donc logiquement compatible avec Irrlicht.
Pourtant lors du lancement de la map sur notre projet, le celebre message "Windows a rencontré une erreur..." s'affiche...
Le programmeur a essayé pas mal de trucs mais bon... On a pas trouvé de solution....
Est-ce que par hasard les maps faites sur GtkRadiant ne sont pas compatible Irrlicht? Si elles le sont, vous pourriez envoyé le code pour qu'elles fontionnent? ^^
Merci!
T'as essayé de charger ta map avec le code de l'exemple 2 ? Parce que d'habitude, quand irrlicht n'arrive pas à charger une map, il affiche juste un message d'erreur du style "Could not load truc.bsp" dans la console, sans plantage.
Je ne sais pas je vais demander au programmeur du groupe de le faire. Je vous tiens au courant. Merci de la reponse rapide!^^
ARF ! ^^ Il est sur le forum aussi lui ? XD pas besoin de me prévenir je viens de tomber sur le topic par hasard. Donc voila, je me presente, le programmeur de la team ^^ (huhu)
Je cherche a charger la map exactement comme dans l'exemple de chez Irrlicht, à savoir :
device->getFileSystem()->addZipFileArchive("archivemap.pk3");
IAnimatedMesh* mapmesh = smgr->getMesh("map.bsp");
ISceneNode* map = smgr->addOctTreeSceneNode(mapmesh->getMesh(0));
Ca marche parfaitement avec la map d'exemple (kdm2), mais alors quand j'essaye une map de mon gentil mappeur, ou meme de chez Quake III, ca marche pas TT.
Je vais ressayer pour voir le code que m'affiche la console.
Merci !
Problème résolut! En fait la compilation proposée par GtkRadiant n'est pas compatible avec IrrLicht. On est obligé de passé par un petit programme à coté qui est integré dans les dossiers de GtkRadiant. Enfin. Le plus facile est de vous donner un lien vers un petit tuto (en anglais...) qui explique tout cela. Merci pour votre aide!
Lien: http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … a06ea934a7
Voila!
Pages: 1
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 79 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |