voila je commence a me lancer dans le develloepment openGL et dans ma croisade a travers les differents tutoriaux je bloc sur un setImage sur un objet de type boutton puisque la texture est appliqué nimporte comment.
code:
IGUIButton * myB = env->addButton(rect<s32>(10, 210, 147, 258), 0, 101, L"", L"");
myB->setImage(driver->getTexture("../../media/button.png"));
j'ai enfait modifier l'exemple 5 dans les exemple fournit avec irrlicht pour mapper un boutton avec mon image.
le résultat:
le boutton est creer mais la texture dessus est un bout seulement de mon image ?
dois-je utiliser un rect<s32> dans getTexture ?
ma texture doit-elle avoir une taille bien defini ?
ma keske-C-kivapa ?
merci de votre aide !
Hors ligne
Voilà j'ai trouvé comment faut que tu fasse,
Dans
myB->setImage(driver->getTexture("../../media/button.png"));
faut que tu rajoute
ce qui donnera
après t'as plus qu'à jouer sur les coordonnés (je suis pas sur d'avoir bien mis)
Hors ligne
rect< s32 >(0,0,137,48)
0,0 -> coin en haut a gauche
137,48 -> coin en bas a droite
si tu connais un peut les math
le premier 0 et 137 sont sur "l'axe des x"
et le second 0 et 48 "l'axe des y"
en gros c'est sa :
dîtes moi si je me trompe
Dernière modification par bestben (21-11-2007 12:45:26)
Hors ligne
je suis tout a fait d'accords avec toi c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi la texture ne s'applique pas correctement. ou alors je ne fait pas les choses dans le bon ordre.
je creuse encore je refait signe si j'arrive à avancer
merci quand meme de ton aide
Hors ligne
ba j'ai essayer le code que je t'ai donner moi il marchait donc je vois pas...
mais sa fait rien si tu mais les coordonnées ??
sinon essai de les réduire
Hors ligne
enfait quand j'affiche la texture de mon boutton par la biais de env->addImage(driver->getTexture("../../media/button.png"), position2d<nt>(10,10));
elle apparait presque deux fois plus grosse que la taille qu'elle fait reelement...
la taille specifié par rect<s32> n'est pas en pixel ?
Hors ligne
sa je c'est pas de trop mais moi quand j'ai tester c'était niquel
Hors ligne
ton image fait 137*48 ?
Hors ligne
non elle faisait 258*202 j'ai essayer avec l'image 012shot.jpg du sdk (la première que j'ai eu sous la main) mais au pire file ton image et je regarde
Hors ligne
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 69 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |