#0 

23-01-2008 10:15:06

wetneb
Membre
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 29
Site web

Bonjour,

Mon programme plante au moment du rendu. Je pense que c'est la faute d'OpenGL, mais je ne sais pas tellement comment y remédier.
L'accélération 3D & Co. fonctionne sur ma config.

backtrace :

#0 0xb7654096    glClearColor() (/usr/lib/libGL.so.1:??)
#1 0xb7296a5c    irr::video::COpenGLDriver::beginScene(this=0x82786c0, backBuffer=true, zBuffer=true, color={color = 4284769676}) (COpenGLDriver.cpp:424)
#2 0x8069810    TPU::editeurs::IrrlichtMainLoop::run(this=0x83c2f00) (/media/sda2/rpg/EditeurBatiment/irrlichtMainLoop.cpp:42)
#3 0xb7e3beb5    ??() (/usr/lib/libQtCore.so.4:??)
#4 0x83c2f00    ??() (??:??)
#5 (    ??() (??:??)


log :

Linux 2.6.22-14-generic #1 SMP Tue Dec 18 08:02:57 UTC 2007 i686
Creating X window...
Using renderer: OpenGL 2.1.1
GeForce 6200/AGP/SSE2 : NVIDIA Corporation
OpenGL driver version is 1.2 or better.
GLSL version: 1.3


Code du rendu :

mDriver->beginScene(true, true, video::SColor(255,100,101,140));
mSmgr->drawAll();
mDevice->getGUIEnvironment()->drawAll();
mDriver->endScene();


J'ai essayé avec le mode de rendu propre à Irrlicht ("Software") et avec le mode "BurningsVideo", et les deux fonctionnent (par contre, les FPS ne sont pas au rendez-vous)...

Des idées ?

Merci !

Dernière modification par wetneb (24-01-2008 08:21:02)

Hors ligne


#1 

24-01-2008 20:35:08

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

t'a bien installé toutes les libs necessaires ? :s


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#2 

26-01-2008 09:02:32

wetneb
Membre
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 29
Site web

Euh... Oui !
Si j'en crois Glest, OpenGL fonctionne (j'ai d'ailleurs créé un projet OpenGL simple avec CodeBlocks, le projet par défaut, et il fonctionne sans problèmes).
J'utilise Irrlicht 1.4, couplé avec Qt.

Hors ligne


#3 

26-01-2008 16:20:40

dark calculator
Abonné
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

Salut

A tout hasard  a tu testé les examples livrés avec irrlicht en OpenGL ?
Si ca ne marche pas non plus le probleme vient surement de OpenGL sinon sa peut venir du couplage qt/irrlicht.
C'est surement une connerie se que je vais dire, mais bon .. : C'est libQt qui apparait dans le backtrace donc sa voudrait peut etre dire que le probleme vient de là ?
Sinon vérifie que tous les packages sont installé cf la wiki

dark caluclator

Hors ligne


#4 

26-01-2008 20:40:26

wetneb
Membre
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 29
Site web

Il faut lire le backtrace du plus récent au moins récent, non ? (#0 est le plus récent).
J'ai créé un autre projet Irrlicht et il fonctionne.
Dans mon application, le rendu est effectué dans un thread. Est-ce que ça peut poser des problèmes ?

Hors ligne


#5 

27-01-2008 20:22:31

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Oui car Irrlicht n'est pas Thread Safe, c'est dit et redit sur le site officiel :p


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
34 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed