Bonjour.
Je cherche à utiliser un fichier bsp téléchargé sur un site counter strike.
Attention, il n'est pas contenu dans une archive pk3. Je n'est qu'un fichier bsp.
Simplement, lorsque je l'appelle dans mon programme, ça ne marche pas.
Tout ce compile est tou mais il se passe rien.
Savez vous comment l'utiliser ?
Merci.
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Franchement, je n'ai jamais utilisé de bsp, mais j'utilise des b3d, ça garde les infos de textures, c'est compatile a fond avec les collisions d'irrlicht, je te conseil de l'utiliser (c'est le seul format complet non buggé supporté par irrlicht)
Dernière modification par F-fisher (05-05-2008 15:55:03)
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Merci pour l'info. ça m'intéresse. Mais n'est-ce pas trop lourd ?
Comment obtenir des fichiers b3d.
En fait, pour mon jeu, je veux utiliser des décors tout fait pour gagner du temps et les intégrer directement.
Ainsi, si tu connais des sites pour télécharger des fichiers b3d ou un moyen pour convertir du bsp en b3d ou pk3 en b3d, ....
Peux-tu aussi m'indiquer la fonction à appeler pour utiliser un .b3d (le mieux serait que tu me donne un exemple tout fait avec un fichier "exemple.b3d").
Merci.
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Pour utiliser des b3d, tu dois télécharger un plugin pour ton modeleur 3D (max, maya, blender ...)
Pour l'utiliser:
IAnimatedMeshSceneNode* node = sceneManager->addAnimatedMeshSceneNode(0,sceneManager->getMesh("mesh.b3d"));
et c'est tout
pour télécharger le plugin, vas sur http://www.onigirl.com/pipeline/
tu télécharges le plugin, tu l'integre (copier/coller) dans ton modeleur, et zou, tu modélises ce que tu veux, tu le texture normalement, puis tu l'exporte au format b3d
Disons merci a copland, c'est lui qui m'a filé le lien
J'espère avoir été utile.
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Merci beaucoup, mais je n'ai pas le temps de faire de la modélisation. Y aurait-il un moyen de convertir un fichier bsp par exemple en b3d ?
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A priori tu peut le faire avec DeleD tu importe ton fichier bsp et tu l'exporte en b3d (avec le plugin)
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Le problème c'est que Deled n'importe pas les fichiers *.bsp . N'y a t-il pas moyen de convertir un tel fichier?
Vraiment les BSP c'est ch@*!%$ !
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effectivement je croyais qu'il les prenait en charge
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Plutôt que de vouloir changer de format, cherche à résoudre ton problème ce sera plus simple.
Tout ce compile est tou mais il se passe rien.
Que t'indiques la console ? A mon avis ton problème c'est qu'Irrlicht ne trouve pas les textures (si tu n'as que le fichier bsp, tu n'iras pas loin... il faut les textures avec !)
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Ton fichier BSP n'est surement pas un fichier .BSP du type compatible avec IRRlicht. Irrlicht utilise un très ancien format BSP. Si tu utilise les .bsp de Valve (HL2, etc) Il y a un utilitaire qui pourrais te les convertir (avec des pertes notables dans plusieurs "entités" qui ne peuvent être converties.)
Tu peut regarder CRAFTY de NEM qui donne des possibilité d'exporter ton fichier en format .OBJ (Qui se lit directement dans IRRLICHT). Tu pourrais même prendre l'éditeur "HAMMER" et faire toi même ta carte. (J'ai déjà fait des tests auparavant).
Regarde aussi les outils de textures, tu doit aussi les exporter...
http://nemesis.thewavelength.net/index.php?p=45
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