#0 

13-05-2008 09:52:29

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Bonjour.

Existe t-il une caméra fixée à un point bien précis et qui puisse suivre du regard un objet en mouvement (la caméra ne se déplace pas en translation, elle ne fait que des rotations sur elle même) ?

Merci.

Hors ligne


#1 

13-05-2008 19:10:27

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#2 

14-05-2008 09:34:41

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Merci. Je m'en suis rendu compte juste après. Merci d'avoir confirmé.

Hors ligne


#3 

14-05-2008 10:00:46

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Voila ce que j'ai fait :

void Cible (scene::ISceneNode * ObjetSuivi, scene::ICameraSceneNode * Camera)
{
    core::vector3df Coordonnees = ObjetSuivi->getPosition();

    Camera->setTarget (Coordonnees);

}



j'appelle Cible() ici :



    while(device->run())
    {
        driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,113,113,133));
        Cible (n, cam);
       
        smgr->drawAll(); // draw the 3d scene
        device->getGUIEnvironment()->drawAll(); // draw the gui environment (the logo)

        driver->endScene();

        int fps = driver->getFPS();

        if (lastFPS != fps)
        {
            core::stringw tmp(L"Movement Example - Irrlicht Engine [");
            tmp += driver->getName();
            tmp += L"] fps: ";
            tmp += fps;

            device->setWindowCaption(tmp.c_str());
            lastFPS = fps;
        }
    }


le Problème c'est que sa marche assez bien mais que de temps en temps, cela provoque un décalage dans l'affichage comme si c'était sacadé : sa fait une sorte de saut d'une image à l'autre. Je l'ai testé sur le cube en mouvement du tutorial
Movement du site officiel. Faites de même et dites moi ce que vous en pensez.

Merci.

Hors ligne


#4 

14-05-2008 10:26:07

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

En fait je me suis gouré. Il n'y a rien de sacadé. le problème vient du fait qu'à un moment donné, la caméra effectue une rotation de 180° sur elle même, ce qui donne l'impression de mouvement sacadé lorsque l'objet est observé de loin.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée please ?

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
320 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed