Bonjour.
Existe t-il une caméra fixée à un point bien précis et qui puisse suivre du regard un objet en mouvement (la caméra ne se déplace pas en translation, elle ne fait que des rotations sur elle même) ?
Merci.
Hors ligne
Hors ligne
Merci. Je m'en suis rendu compte juste après. Merci d'avoir confirmé.
Hors ligne
Voila ce que j'ai fait :
void Cible (scene::ISceneNode * ObjetSuivi, scene::ICameraSceneNode * Camera)
{
core::vector3df Coordonnees = ObjetSuivi->getPosition();
Camera->setTarget (Coordonnees);
}
j'appelle Cible() ici :
while(device->run())
{
driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,113,113,133));
Cible (n, cam);
smgr->drawAll(); // draw the 3d scene
device->getGUIEnvironment()->drawAll(); // draw the gui environment (the logo)
driver->endScene();
int fps = driver->getFPS();
if (lastFPS != fps)
{
core::stringw tmp(L"Movement Example - Irrlicht Engine [");
tmp += driver->getName();
tmp += L"] fps: ";
tmp += fps;
device->setWindowCaption(tmp.c_str());
lastFPS = fps;
}
}
le Problème c'est que sa marche assez bien mais que de temps en temps, cela provoque un décalage dans l'affichage comme si c'était sacadé : sa fait une sorte de saut d'une image à l'autre. Je l'ai testé sur le cube en mouvement du tutorial
Movement du site officiel. Faites de même et dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
Hors ligne
En fait je me suis gouré. Il n'y a rien de sacadé. le problème vient du fait qu'à un moment donné, la caméra effectue une rotation de 180° sur elle même, ce qui donne l'impression de mouvement sacadé lorsque l'objet est observé de loin.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée please ?
Hors ligne
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 48 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |