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Voilà j'ai l'impression que je vais poster une question bête mais j'ai un problème :
game.h
#include <irr/irrlicht.h> #include "scenes.h" #ifndef DEF_ENUM_SCENES #define DEF_ENUM_SCENES enum scene { INTRO, MENU, GAME, OPTIONS, SCORES }; #endif #ifndef DEF_ENUM_BOUTON #define DEF_ENUM_BOUTON enum Bouton { JOUER, QUITTER }; #endif #ifndef DEF_GAME #define DEF_GAME class CGame { public : CGame(); CGame(long *largeurEcran, long *hauteurEcran); void scene(int *sceneActuelle, irr::IrrlichtDevice *device, irr::video::IVideoDriver* driver, irr::scene::ISceneManager* smgr, irr::gui::IGUIEnvironment* gui);//Charge la scene actuelle. void updateEtat(int *bouton, int etat); ~CGame(); protected : long m_hauteurEcran, m_largeurEcran; int m_etatJouer, m_etatQuitter; CScenes *m_scene;//Gère le chargement des scenes. irr::core::stringw m_sceneTitre; }; #endif
game.cpp
#include "game.h" #include <iostream> using namespace irr; using namespace video; using namespace scene; using namespace gui; CGame::CGame() { } CGame::CGame(long *largeurEcran, long *hauteurEcran) { m_scene = new CScenes(largeurEcran, hauteurEcran); m_etatJouer = 0; m_etatQuitter = 0; } CGame::~CGame() { delete m_scene; } void CGame::scene(int *sceneActuelle, IrrlichtDevice *device, IVideoDriver* driver, ISceneManager* smgr, IGUIEnvironment* gui) { if(*sceneActuelle == INTRO) { m_scene->loadMenu(device, driver, gui); *sceneActuelle = MENU;//A la fin de l'intro, on passe au menu. } else if(*sceneActuelle == MENU) { m_scene->updateMenu(device, driver, gui, &m_etatJouer, &m_etatQuitter); } else if(*sceneActuelle == GAME) { } else if(*sceneActuelle == OPTIONS) { } else if(*sceneActuelle == SCORES) { } } void CGame::updateEtat(int *bouton, int etat) { if(*bouton == JOUER) { m_etatJouer = etat; } else if(*bouton == QUITTER) { m_etatQuitter = etat; } }
j'appel updateEtat lorsque la souris passe sur mon bouton (gui image) quitter. A ce moment etat vaut 2 et m_etatQuitter vaut bien 2 aussi.
Mais lorsque j'appel la fonction updateMenu (à chaque boucle) m_etatQuitter vaut toujours 0 mais il n'est pourtant jamais réinitialisé...
EDIT : bonne années à tous quand même !
Dernière modification par endering (03-01-2009 17:39:23)
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je nutilise que rarement les enumeration donc ses peut etre faut mais il me semble que sa s'ecris plus comme sa
enum Bouton
{
JOUER = 1,
QUITTER
};
le compilateur se charge d'attribuer +1 a chaque déclaration donc QUITTER vaut 2, enfin je dit sa ....... jais du les utiliser 3 fois en 2ans
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J'ai quand même essayer, mais ce n'est pas ça et je crois que la valeur n'a pas vraiment d'importance du moment qu'elle est la même partout.
C'est quand même bizarre
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Mwarf, je crois que j'ai trouvé : dans ma classe eventReceiver, je recréer une classe game ...
EDIT : résolue en récupérant un pointeur de ma classe game dans le constructeur de eventReceiver
Dernière modification par endering (03-01-2009 20:53:03)
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