#0 

02-03-2010 22:50:46

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Voila j'ai du mal a m'imaginer comment ramasser les munitions dans mon FPS, j'ai crée une caisse de munition et je voudrais que lorsque je passe dessus il se passe que çà recharge les munitions de mon flingue et que la caisse disparaisse ainsi que ses effets.

Si quelqu'un à une idée merci d'avance !

Hors ligne


#1 

03-03-2010 00:27:32

iLambda²
Membre
Date d'inscription: 07-02-2010
Messages: 29

J'ai fait un truc comme ca, je ressorts le code et j'te l'envoie !

Hors ligne


#2 

03-03-2010 00:40:05

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

while (device->run())
    {

         driver->beginScene(true,true,SColor(0,200,200,200));
         sceneManager->drawAll ();


         if( munition <= 10 && camera->getPosition().X > 0 && camera->getPosition().X < 10 )
            {
                munition = munition + 2;
                FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, remplirArme);

                //Ncaisse->remove();
                //Ncaisse->drop();
            }
   ....
   ....
}


J'ai fait comme cela en testant la position de la caméra et celle des la caisse de munition en X et en Z çà fonctionne nikel mais le problème c'est que j'ai commenté le remove() car je ne peut pas éffacer la caisse une foi qu'elle à servit sinon çà plante dès que je repasse sur les coordonnées que j'ai mi dans le if(...)

Hors ligne


#3 

03-03-2010 00:41:30

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

dacord merci de ton aide !!!

Hors ligne


#4 

04-03-2010 18:07:58

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Personne ne trouve mon erreur ? pourquoi le remove() fait-il beuger mon code ?

Hors ligne


#5 

07-03-2010 22:17:02

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

ok personne ne peut m'aider visiblement...

Hors ligne


#6 

07-03-2010 22:56:50

iLambda²
Membre
Date d'inscription: 07-02-2010
Messages: 29

Moi j'ai mit un setPosition(10000.0f, 10000.0f, 10000.0f); pour ruser ^^

Hors ligne


#7 

08-03-2010 17:24:52

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

mais le soucis c'est que le programme plante quand la caisse se supprime c pas normale çà

Hors ligne


#8 

08-03-2010 19:08:35

iLambda²
Membre
Date d'inscription: 07-02-2010
Messages: 29

Si psk ton pointeur devient NULL, et ton prog crash... Donc tu met avant de tester la position : if(caisse != 0) et puis tu met dans les accolades ton truc... 'Pis si ca marche pas, tu fait un set position Loin, très loin !

Hors ligne


#9 

08-03-2010 20:43:51

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

ok merci bin j'ai fait comme toi même si cette solution me plait pas trop car c planker des mesh inutile et je pense qu'a forte dose la mémoire va avoir mal. t'en pense quoi ?

Hors ligne


#10 

10-03-2010 10:15:36

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

On peut rendre la caisse invisible sinon :

   Ncaisse->setVisible(false);

Hors ligne


#11 

10-03-2010 19:54:28

iLambda²
Membre
Date d'inscription: 07-02-2010
Messages: 29

Ouais mais si elle est invisible le gars pourra toujours la prendre... Et puis la memoire n'en prendra pas un coup, car tu ne fait que déplacer une caisse... Et puis comme ca pour la repop, bah tu refait un setPosition pour la remetre a son endroit initial... J'ai fait comme ca en tt cas !

Hors ligne


#12 

10-03-2010 20:13:57

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

okok merci bien

Hors ligne


#13 

28-03-2010 09:28:16

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

Avant je faisait exactement comme iLambda², depuis j'ai trouvé un truc pas mal, un animateur qui supprime ton nœud de scène au bout d'un temps définie
par exemple, pour supprimé un nœud de scène dans 1000 millisecondes:

Code c++ :


            ISceneNodeAnimator* animSuprim = sceneMgr->createDeleteAnimator(1000);
            Ncaisse->addAnimator(animSuprim);
            animSuprim->drop();


et notre nœud Ncaisse a totalement disparue smile

Dernière modification par nabouill (28-03-2010 09:28:34)


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
20 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed