#0 

02-03-2010 22:50:46

jonath313
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Voila j'ai du mal a m'imaginer comment ramasser les munitions dans mon FPS, j'ai crée une caisse de munition et je voudrais que lorsque je passe dessus il se passe que çà recharge les munitions de mon flingue et que la caisse disparaisse ainsi que ses effets.

Si quelqu'un à une idée merci d'avance !

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#1 

03-03-2010 00:27:32

iLambda²
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J'ai fait un truc comme ca, je ressorts le code et j'te l'envoie !

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#2 

03-03-2010 00:40:05

jonath313
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while (device->run())
    {

         driver->beginScene(true,true,SColor(0,200,200,200));
         sceneManager->drawAll ();


         if( munition <= 10 && camera->getPosition().X > 0 && camera->getPosition().X < 10 )
            {
                munition = munition + 2;
                FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, remplirArme);

                //Ncaisse->remove();
                //Ncaisse->drop();
            }
   ....
   ....
}


J'ai fait comme cela en testant la position de la caméra et celle des la caisse de munition en X et en Z çà fonctionne nikel mais le problème c'est que j'ai commenté le remove() car je ne peut pas éffacer la caisse une foi qu'elle à servit sinon çà plante dès que je repasse sur les coordonnées que j'ai mi dans le if(...)

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#3 

03-03-2010 00:41:30

jonath313
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dacord merci de ton aide !!!

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#4 

04-03-2010 18:07:58

jonath313
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Personne ne trouve mon erreur ? pourquoi le remove() fait-il beuger mon code ?

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#5 

07-03-2010 22:17:02

jonath313
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ok personne ne peut m'aider visiblement...

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#6 

07-03-2010 22:56:50

iLambda²
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Moi j'ai mit un setPosition(10000.0f, 10000.0f, 10000.0f); pour ruser ^^

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#7 

08-03-2010 17:24:52

jonath313
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mais le soucis c'est que le programme plante quand la caisse se supprime c pas normale çà

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#8 

08-03-2010 19:08:35

iLambda²
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Si psk ton pointeur devient NULL, et ton prog crash... Donc tu met avant de tester la position : if(caisse != 0) et puis tu met dans les accolades ton truc... 'Pis si ca marche pas, tu fait un set position Loin, très loin !

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#9 

08-03-2010 20:43:51

jonath313
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ok merci bin j'ai fait comme toi même si cette solution me plait pas trop car c planker des mesh inutile et je pense qu'a forte dose la mémoire va avoir mal. t'en pense quoi ?

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#10 

10-03-2010 10:15:36

jonath313
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On peut rendre la caisse invisible sinon :

   Ncaisse->setVisible(false);

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#11 

10-03-2010 19:54:28

iLambda²
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Ouais mais si elle est invisible le gars pourra toujours la prendre... Et puis la memoire n'en prendra pas un coup, car tu ne fait que déplacer une caisse... Et puis comme ca pour la repop, bah tu refait un setPosition pour la remetre a son endroit initial... J'ai fait comme ca en tt cas !

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#12 

10-03-2010 20:13:57

jonath313
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okok merci bien

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#13 

28-03-2010 09:28:16

nabouill
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Corrections: 1

Avant je faisait exactement comme iLambda², depuis j'ai trouvé un truc pas mal, un animateur qui supprime ton nœud de scène au bout d'un temps définie
par exemple, pour supprimé un nœud de scène dans 1000 millisecondes:

Code c++ :


            ISceneNodeAnimator* animSuprim = sceneMgr->createDeleteAnimator(1000);
            Ncaisse->addAnimator(animSuprim);
            animSuprim->drop();


et notre nœud Ncaisse a totalement disparue smile

Dernière modification par nabouill (28-03-2010 09:28:34)


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