Salut!!
J'ai un petit probleme (enfin un gros probleme plutot), en effet, j'ai charger un mesh b3d qui contient des points
aux coordonnées quelconques.
J'ai chargé un autre mesh à l'emplacement de chacun des points grace au code suivant:
IAnimatedMesh* viesup = smgr->getMesh("sprite.b3d");
IAnimatedMeshSceneNode* nodepart=smgr->addAnimatedMeshSceneNode(viesup);
nodepart->setParent(node->getB3DJointNode("depart"));
Le probleme est que je veux placer une camera à la meme position que nodedepart (point nommé "depart" en b3d).
quand j'essaye de recuperer les coordonnées de nodepart avec getPosition(), je récupere x=0 y=0 et z=0, en effet nodepart est le fils de node donc les coordonnées sont les memes que celles de node.
Suite a cela j'ai donc decidé de donné a ma camera un pere: camera->setParent(nodepart);
Maintenant ma camera FPS est bien placée mais pas moyen de la bouger normalement !!!!!
Je veux donc savoir si quelqu'un de passage sur ce forum aurait la solution à ce problème ????
Merci d'avance
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Salut.
Maintenant ma camera FPS est bien placée mais pas moyen de la bouger normalement !
C'est à dire, elle bouge comment ?
Il faudrait voir le code complet (ou juste les morceaux qui se rapportent au problème) pour te dire où est l'erreur.
Il est possible que l'association de la caméra avec ton noeud ne soit pas très heureuse.
Par exemple si ton noeud bouge, la caméra va suivre. Forcément ça surprend. ^^
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tu as essayé de récuper la position avec :
virtual core::vector3df getAbsolutePosition () const
http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … de.html#a3
avec cette fonction, ton résultat devrai etre différent de (0;0;0), du coup tu peut te débarasser de set parent
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Mon noeud est fixe, pour le code j'ai ceci:
ICameraSceneNode* camera;
camera=smgr->addCameraSceneNodeFPS();
camera->setParent(nodepart);
j'ai créé ma camera et l'ai attaché au noeud "nodepart" pour que le noeud et la caméra aient la même position.
la camera est maintenant bien positionnée mais ne bouge pas comme une caméra FPS. elle bouge uniquement lorsque j'appuie sur les touches fléchées du clavier.
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bubkadk :
j'ai créé ma camera et l'ai attaché au noeud "nodepart" pour que le noeud et la caméra aient la même position.
la camera est maintenant bien positionnée mais ne bouge pas comme une caméra FPS. elle bouge uniquement lorsque j'appuie sur les touches fléchées du clavier.
tu veux absolument utiliser set parent ? sinon c'est tout simple avec getAbsolute position, a chaque tour de boucle, tu place ta camera a la position et hop
si tu veux faire de la 2d iso, a tu vu que tu peux creer une cameraFPS fixe sur un plan parallele au sol ? du coup on ne peut plus monter ou décendre,
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Jerry Kan :
tu as essayé de récuper la position avec :
virtual core::vector3df getAbsolutePosition () const
http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … de.html#a3
avec cette fonction, ton résultat devrai etre différent de (0;0;0), du coup tu peut te débarasser de set parent
J'ai essayé mais quand je test le contenu de ma variable j'ai toujours x=0 y=0 et z=0
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Comprend pas tout là...
Si
Mon noeud est fixe
Et
Le probleme est que je veux placer une camera à la meme position que nodedepart
Sachant que
quand j'essaye de recuperer les coordonnées de nodepart avec getPosition(), je récupere x=0 y=0 et z=0,
Pourquoi ne pas placer ta caméra en 0,0,0 sans parent ?
avec getAbsolute position, a chaque tour de boucle, tu place ta camera a la position et hop
Alors le noeud est pas fixe. Sinon la caméra bougera jamais.
Où alors c'est carrément mystique là... 0o
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Ouai je vais essayer ça, mais c'est pas gagner eh eh
Merci des conseils
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bubkadk :
Merci des conseils
Bah de rien. J'ai toujours pas compris
Dis nous si tu y arrives.
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