#0 

25-05-2007 13:52:21

Aze
Membre
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 14

Tout d'abord, bonjour les gens qui lisent smile

Donc maintenant, j'ai quelques questions à poser smile (j'ai déjà chercher mais rien trouver... même si mes questions sont vraiment pour débutants ^^)

1) Est-ce que le format .obj peut contenir des animations ? Car j'ai animé une arme et ... bah il se passe rien sous Irrlicht.

2)Je fais "Export All" .... Faut il faire ceci ET extraire l'animation sous un autre format, et l'associer au mesh sous Irrlicht ? Ou le .obj contient TOUT ?

2)Pourquoi l'animation n'est pas lancée dans cette scène s'il vous plaît ?
Voilà la partie du code :

Code:

IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("elite.obj");
    IAnimatedMeshSceneNode* node = smgr->addAnimatedMeshSceneNode( mesh );
    if (node)
    {
        node->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, false);
        node->setFrameLoop(0, 47);
    }

Voila merci merci de votre aide !!
A bientôt !!


Ce n'est pas compliqué d'être génial...
Le plus dur c'est d'en convaincre les autres !!

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#1 

25-05-2007 16:02:46

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

Les .obj sont statiques dans Irrlicht.
Si tu veux des objets animés, le mieux est d'utiliser les formats .b3d ou .x

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#2 

05-06-2007 19:53:04

Aze
Membre
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 14

Merci beaucoup pour cette info !!
Sinon tu pourrais me montrer un exemple de code où il y a une animation keyframes .x s'il te plaît ?
Enfin est-ce que c'est pareil que pour du MD2?     
Si c'est pareil te gène pas n'écris pas de code wink
Merci et à bientôt !!


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#3 

06-06-2007 11:29:26

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

En principe, ton code devrait marcher sans problemes.

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#4 

06-06-2007 22:54:07

Kevin Leonhart
Membre
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 33
Site web

une animation keyframes .x s'il te plaît ?


Je suis pas sur  à 100%, mais il me semble que les fichier .x ne contiennent que des animation par bones.

Ce tuto officiel en parle (enfin, il te montre le chargement et l'animation d'un modèle .x en tout cas) : http://irrlicht.sourceforge.net/tut008.html

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