Salut,
Je voudrais mettre une image annimée dans irrlicht mais je ne sais pas si c'est possible.
J'ai éssayé avec un gif mais il ne sais pas le charger.
Pour info je dispose de The Gimp pour les images.
Merci de votre aide.
Gp2mv3
perso je c'est pas si tu peu charger des images gif mais si tu regarde dans la source de la demo qu'il donne tu voi le code qu'il utilise pour animer une image (ata jver te le filer ^^)
voila :
// create animation for portals; core::array<video::ITexture*> textures; for (s32 g=1; g<8; ++g) { char tmp[64]; sprintf(tmp, "res/img/portal%d.bmp", g); video::ITexture* t = driver->getTexture(tmp); textures.push_back(t); } anim = sm->createTextureAnimator(textures, 100); // create portals scene::IBillboardSceneNode* bill = 0; for (int r=0; r<2; ++r) { bill = sm->addBillboardSceneNode(0, core::dimension2d<f32>(100,100), waypoint[r]+ core::vector3df(0,20,0)); bill->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false); bill->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("res/img/portal1.bmp")); bill->setMaterialType(video::EMT_TRANSPARENT_ADD_COLOR); bill->addAnimator(anim); } anim->drop();
enfaite tu decompose tes images (que tu veu animer) et tu les numerote par ex jusqua 10
ensuite dans la ligne :
for (s32 g=1; g<8; ++g)
tu change 8 par 10(puisque tu a 10images :>)
apres te reste plus qu'a changer le nom de l'image (dans le code)
exemple: si ton image sapelle lolsx (soit x = le numero) tu mettera :
sprintf(tmp, "res/img/lols%d.bmp", g);
et oublie pas de changer aussi l'autre
voila j'espere t'avoir aider ^^
byebye
Ok merci.
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 33 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |