Bonjour à tous et merci pour votre attention !
Outre mon problème de repère, je n'ai pas trouvé, si c'est possible, la possibilité (la fonction) pour splitter mon écran en 4 parties (mon device quoi). En effet je voudrais que chaque parties soit une prise de vue différentes de ma scene. En gros je voudrais divisé l'écran en 4, créé 4 caméras, et afficher leur vues de la scène globale dans les 4 parties de mon écran.
Vers quel méthode, classe me conseillerez vous pour m'aider ?
Merci encore !
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Salut,
Verifie les tutos de la version 1.5 d'irrlicht, je crois qu'il y a quelque chose a propos de sa mais j'ai peut être révée, au pire cherche sur ce forum il y a des topics sur le sujet.
(pour ton repère je vais tester ton code car je vois pas de problème apparent)
dark calculator
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En feuilletant le forum j'ai trouvé une méthode pour ce que je cherchais. Mais la y'a encore des soucis avec ces draw3DLine de mes...
Les vues des différentes caméras sont correctes, mais c'est l'ajout des repères qui l'est moins....
Voici mon code :
while(device->run()){ driver->beginScene(true, true, SColor(255,100,101,140)); //en haut à gauche scenegraph->setActiveCamera(cam1); driver->setViewPort(rect<s32>(0,0,400,300)); video::SMaterial m1; m1.Lighting = false; driver->setMaterial(m1); //driver->setTransform(video::ETS_WORLD, core::matrix4()); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(10, 0, 0), video::SColor(100, 255, 0, 0)); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(0, 10, 0), video::SColor(100, 0, 255, 0)); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(0, 0, 10), video::SColor(100, 0, 0, 255)); scenegraph->drawAll(); //en haut à droite scenegraph->setActiveCamera(cam2); driver->setViewPort(rect<s32>(400,0,800,300)); video::SMaterial m2; m2.Lighting = false; driver->setMaterial(m2); //driver->setTransform(video::ETS_WORLD, core::matrix4()); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(10, 0, 0), video::SColor(100, 255, 0, 0)); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(0, 10, 0), video::SColor(100, 0, 255, 0)); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(0, 0, 10), video::SColor(100, 0, 0, 255)); scenegraph->drawAll(); //en bas à gauche scenegraph->setActiveCamera(cam3); driver->setViewPort(rect<s32>(0,300,400,600)); video::SMaterial m3; m3.Lighting = false; driver->setMaterial(m3); //driver->setTransform(video::ETS_WORLD, core::matrix4()); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(10, 0, 0), video::SColor(100, 255, 0, 0)); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(0, 10, 0), video::SColor(100, 0, 255, 0)); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(0, 0, 10), video::SColor(100, 0, 0, 255)); scenegraph->drawAll(); //en bas à droite scenegraph->setActiveCamera(cam4); driver->setViewPort(rect<s32>(400,300,800,600)); video::SMaterial m4; m4.Lighting = false; driver->setMaterial(m4); //driver->setTransform(video::ETS_WORLD, core::matrix4()); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(10, 0, 0), video::SColor(100, 255, 0, 0)); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(0, 10, 0), video::SColor(100, 0, 255, 0)); driver->draw3DLine(core::vector3df(0, 0, 0), core::vector3df(0, 0, 10), video::SColor(100, 0, 0, 255)); scenegraph->drawAll(); driver->endScene(); }
Et voici ce que cela m'affiche :
En effet le repaire dessiné en haut à droite devrait être en haut à gauche (perspective 3D)
le repaire dessiné en bas à gauche devrait être en haut à droite (selon les y)
le repaire dessiné en haut à gauche devrait être en bas à droite (selon les z)
le repaire dessiné en bas à droite devrait être en bas à gauche (selon les x)
J'espere m'être fait comprendre... ^^
Une solution ? Parce que la j'ai vraiment du mal ....
Merci
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pour le splitscreen sinon tu avais http://irrlicht.svn.sourceforge.net/vie … iew=markup
example 18 d'irrlicht 1.5
sinon j'attend que tu es corrigése que j'ai dis dans l'autre post pour voit ton nouveau bug avec les écrans
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