Pages: 1
salut tous le monde je cherche vraiment une aide
pour mon projet en premier étape, j'utilise ce code :
video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver(); smgr = device->getSceneManager (); //On charge la place scene::IAnimatedMesh *mesh = smgr->getMesh("media/placeFinale.obj"); meshNode = smgr->addOctTreeSceneNode(mesh->getMesh(0)); meshNode->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("media/placeFinale.png")); meshNode->setPosition(core::vector3df(0, 0, 0)); meshNode->setScale(core::vector3df(5.0f, 5.0f, 5.0f)); meshNode->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, true); meshNode->setMaterialFlag(video::EMF_ANISOTROPIC_FILTER,true); meshNode->getMaterial(0).EmissiveColor.set(255,255,255,255); meshNode->setMaterialType(video::EMT_SOLID); if(meshNode) { mapSelector = smgr->createOctTreeTriangleSelector(mesh->getMesh(0), meshNode); meshNode->setTriangleSelector(mapSelector); mapSelector->drop(); }
mais désormer on doit utiliser des scenes de type .irr
smgr->loadScene("media/example.irr");
pour la collision on doit récupérer le sceneNode :
smgr->getSceneNodeFromType(scene::ESNT_MESH, meshNode); if(meshNode) { mapSelector = smgr->createOctTreeTriangleSelector(((scene::IAnimatedMesh*)meshNode)->getMesh(0), meshNode); meshNode->setTriangleSelector(mapSelector); mapSelector->drop(); }
ce code ne provoque aucun erreur mais le collusion ne se fais pas, je pence que le probleme dans ce code, ce n'est pas dans la collision :
camera = sm->addCameraSceneNodeFPS(0,100.0f,20.0f, -1, keyMap, 9, true, 0.4f); camera->setPosition(core::vector3df(-17.0f, 6.0f, 26.0f)); scene::ISceneNodeAnimatorCollisionResponse* collider = sm->createCollisionResponseAnimator( mapSelector, camera, core::vector3df(1, 1, 1), core::vector3df(0, -1, 0), core::vector3df(0, 4, 0)); camera->addAnimator(collider); collider->drop();
si une personne connaît la solution ca serai vraiment énorme et gentil
je travailles avec visual C++ et irrlicht 1.4.2
Dernière modification par sahlie1985 (13-03-2009 11:43:04)
personne ne peux m'aider?????
Bonsoir,
A tout hasard, as-tu déjà regardé ces topics-ci: http://forum.irrlicht.fr/viewtopic.php?id=553 et http://forum.irrlicht.fr/viewtopic.php?id=786
J'imagine que oui, mais comme cela parle aussi de problèmes de collision avec les .irr ça peut peut-être aider...
Malheureusement je ne peux personnellement pas t'aider, je n'utilise pas de scènes en .irr (pas encore en tout cas) et je n'utilise ni caméra FPS ni collisions entre meshs.
valholl
Pages: 1
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 10 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |