Voilà j'ai codé ça cet après-midi donc je partage.
C'est un nouveau GUIElement qui se presente sous forme de boite avec une barre de titre et qui a la particularité de pouvoir se rétracter et prendre une forme compacte (seule la barre de titre reste visible). Elle possède aussi le nécessaire pour chainer plusieurs boites les une aux autres afin que lorsque qu'une boite se rétracte elle tire la boite qui lui est associée qui elle-même tire la boite qui lui est associée...
Pour les avantages, inconvénients et l'utilisation, j'ai mis ce qu'il faut dans le .h. Si quelqu'un a des idées pour améliorer, ou si quelqu'un l'améliore de son côté qu'il poste ça, on pourrait avoir quelque chose de sympa.
Voici des screenshots :
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#endif /// si c'est la première instance on charge les textures if(compteurInstance < 1) { TCaption = mGUI->getVideoDriver()->getTexture(pathImage+"BoxRetractable"); TBordure = mGUI->getVideoDriver()->getTexture(pathImage+"BoxRetractable_caption.jpg"); } /// incrémente le compteur d'instance compteurInstance++; #ifdef _DEBUG printf("BoxRetractable_bord.jpg", compteurInstance); #endif /// récupère le skin IGUISkin* skin = mGUI->getSkin(); /// les tailles etendue et rétractée mExtendSize = rectangle; mRetractSize = mExtendSize; mRetractSize.LowerRightCorner.Y = rectangle.UpperLeftCorner.Y + skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH) + 2; /// dimension relatives ExtendSize = position2di(rectangle.LowerRightCorner.X-rectangle.UpperLeftCorner.X,rectangle.LowerRightCorner.Y-rectangle.UpperLeftCorner.Y); RetractSize = position2di(ExtendSize.X,skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH) + 2); /// image de fond du titre recti CaptionSize(position2di(0,0),RetractSize); ICaption = mGUI->addImage(CaptionSize, this); ICaption->setImage(TCaption); ICaption->setScaleImage(true); /// choix entre retractable ou non if(retractable) { STExtend = NULL; /// bouton "extend" pour le pliage et le dépliage et titre de l'élément CBExtend = mGUI->addCheckBox(true, recti(position2di(1,1), CaptionSize.LowerRightCorner), this, -1, title.c_str()); } else { CBExtend = NULL; /// affiche le titre mais pas la box STExtend = mGUI->addStaticText(title.c_str(), recti(position2di(skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH)+6, 1), CaptionSize.LowerRightCorner), false, false, this); STExtend->setTextAlignment(EGUIA_UPPERLEFT, EGUIA_CENTER); } /// cadre entourant la box // bordure gauche recti bordure_gauche(0,CaptionSize.LowerRightCorner.Y,1,ExtendSize.Y); IGauche = mGUI->addImage(bordure_gauche, this); IGauche->setImage(TBordure); IGauche->setScaleImage(true); // bordure droite recti bordure_droite(ExtendSize.X-1,CaptionSize.LowerRightCorner.Y,ExtendSize.X,ExtendSize.Y); IDroite = mGUI->addImage(bordure_droite, this); IDroite->setImage(TBordure); IDroite->setScaleImage(true); // bordure basse recti bordure_basse(0,ExtendSize.Y-1,ExtendSize.X,ExtendSize.Y); IBasse = mGUI->addImage(bordure_basse, this); IBasse->setImage(TBordure); IBasse->setScaleImage(true); /// calcule le décalage mDecalage = mExtendSize.LowerRightCorner.Y - mRetractSize.LowerRightCorner.Y; } BoxRetractable::~BoxRetractable() { /// décrémente le compteur d'instance compteurInstance--; #ifdef _DEBUG printf("Nb d'instances : %i\n", compteurInstance); #endif /// libération des ressources if(STExtend) STExtend->remove(); if(ICaption) ICaption->remove(); if(IGauche) IGauche->remove(); if(IDroite) IDroite->remove(); if(IBasse) IBasse->remove(); if(compteurInstance < 1) { if(TCaption) { mGUI->getVideoDriver()->removeTexture(TCaption); TCaption = NULL; } if(TBordure) { mGUI->getVideoDriver()->removeTexture(TBordure); TBordure = NULL; } } } bool BoxRetractable::OnEvent(const SEvent& event) { /// événements de la gui if (event.EventType == EET_GUI_EVENT) { if (event.GUIEvent.EventType == EGET_CHECKBOX_CHANGED) { if(mRetractable) { if(event.GUIEvent.Caller == CBExtend) { if(CBExtend->isChecked()) { setExtend(true); moveSuivant(mDecalage); } else { setExtend(false); moveSuivant(-mDecalage); } } } } } /// si aucun événement n'a été traité par BoxRetractable return IGUIElement::OnEvent(event); } void BoxRetractable::setSuivant(BoxRetractable* suivant) { Suivant = suivant; } void BoxRetractable::setExtend(bool extend) { /// récupère la position recti newPos = getRelativePosition(); /// modifie la taille de l'élément if(extend) newPos.LowerRightCorner = newPos.UpperLeftCorner + ExtendSize; else newPos.LowerRightCorner = newPos.UpperLeftCorner + RetractSize; /// applique la nouvelle taille setRelativePosition(newPos); } void BoxRetractable::moveSuivant(s32 decalage) { if(Suivant != NULL) Suivant->moveRequest(decalage); } void BoxRetractable::moveRequest(s32 decalage) { move(position2di(0,decalage)); moveSuivant(decalage); } |
Les 2 fichiers images qui servent de shin à la box : (ces fichiers sont nécessaires et il faut donner le chemin d'accès à la création de la box)
Pour les enregistrer "clic droit" sur le lien, "enregistrer la cible sous" car les fichiers sont tout petits.
BoxRetractable_bord.jpg
BoxRetractable_caption.jpg
Voilà!
Màj 1 : chargement unique des textures et destruction automatique grace à un compteur d'instance.
Prochaines fonctionnalités à implémenter :
- ajout et chainage avec des positions relatives entre les maillons; FAIT dans la v2
Dernière modification par johnplayer (05-07-2012 13:44:48)
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Voilà la v2, elle permet un chaînage contrôlé et mais plus de fonctions à disposition.
On créé une box , cette box sera la box maîtresse. Puis on peut ajouter des box enfants, en insérer, en retirer, cacher une partie ou la totalité de la chaîne... Pour détruire la chaîne, il suffit de faire un remove() sur la box maîtresse.
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ITexture* BoxRetractable::TCaption=NULL; ITexture* BoxRetractable::TBordure=NULL; /** rectangle : position et taille maximale de l'objet title : texte affiché dans la barre de titre de la box suivant : permet de faire une chaine de boxretractable, lorsque qu'une boite est rétractée les boites en dessous sont relevées retractable : si dans une chaine une boite doit ne pas être rétractable **/ BoxRetractable::BoxRetractable(rect<s32> rectangle, stringw title, IGUIEnvironment* gui, stringw pathImage, IGUIElement* parent, bool retractable, s32 id) : IGUIElement(EGUIET_ELEMENT, gui, (parent!=0)?parent:gui->getRootGUIElement(), id, rectangle), mGUI(gui), Suivant(NULL), mTrou(0), mExtend(true), mRetractable(retractable) { #ifdef _DEBUG setDebugName("BoxRetractable"); #endif /// si c'est la première instance on charge les textures if(compteurInstance < 1) { TCaption = mGUI->getVideoDriver()->getTexture(pathImage+"BoxRetractable_caption.jpg"); TBordure = mGUI->getVideoDriver()->getTexture(pathImage+"BoxRetractable_bord.jpg"); } /// incrémente le compteur d'instance compteurInstance++; #ifdef _DEBUG printf("Nb d'instances : %i\n", compteurInstance); #endif /// récupère le skin IGUISkin* skin = mGUI->getSkin(); /// les tailles etendue et rétractée mExtendSize = rectangle; mRetractSize = mExtendSize; mRetractSize.LowerRightCorner.Y = rectangle.UpperLeftCorner.Y + skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH) + 2; /// dimension relatives ExtendSize = position2di(rectangle.LowerRightCorner.X-rectangle.UpperLeftCorner.X,rectangle.LowerRightCorner.Y-rectangle.UpperLeftCorner.Y); RetractSize = position2di(ExtendSize.X,skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH) + 2); /// image de fond du titre recti CaptionSize(position2di(0,0),RetractSize); ICaption = mGUI->addImage(CaptionSize, this); ICaption->setImage(TCaption); ICaption->setScaleImage(true); /// choix entre retractable ou non if(retractable) { STExtend = NULL; /// bouton "extend" pour le pliage et le dépliage et titre de l'élément CBExtend = mGUI->addCheckBox(true, recti(position2di(1,1), CaptionSize.LowerRightCorner), this, -1, title.c_str()); } else { CBExtend = NULL; /// affiche le titre mais pas la box STExtend = mGUI->addStaticText(title.c_str(), recti(position2di(skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH)+6, 1), CaptionSize.LowerRightCorner), false, false, this); STExtend->setTextAlignment(EGUIA_UPPERLEFT, EGUIA_CENTER); } /// cadre entourant la box // bordure gauche recti bordure_gauche(0,CaptionSize.LowerRightCorner.Y,1,ExtendSize.Y); IGauche = mGUI->addImage(bordure_gauche, this); IGauche->setImage(TBordure); IGauche->setScaleImage(true); // bordure droite recti bordure_droite(ExtendSize.X-1,CaptionSize.LowerRightCorner.Y,ExtendSize.X,ExtendSize.Y); IDroite = mGUI->addImage(bordure_droite, this); IDroite->setImage(TBordure); IDroite->setScaleImage(true); // bordure basse recti bordure_basse(0,ExtendSize.Y-1,ExtendSize.X,ExtendSize.Y); IBasse = mGUI->addImage(bordure_basse, this); IBasse->setImage(TBordure); IBasse->setScaleImage(true); /// calcule le décalage mDecalage = mExtendSize.LowerRightCorner.Y - mRetractSize.LowerRightCorner.Y; } BoxRetractable::~BoxRetractable() { /// décrémente le compteur d'instance compteurInstance--; #ifdef _DEBUG printf("Nb d'instances : %i\n", compteurInstance); #endif /// libération des ressources if(STExtend) STExtend->remove(); if(ICaption) ICaption->remove(); if(IGauche) IGauche->remove(); if(IDroite) IDroite->remove(); if(IBasse) IBasse->remove(); /// retire les textures si on en a plus besoin if(compteurInstance < 1) { if(TCaption) { mGUI->getVideoDriver()->removeTexture(TCaption); TCaption = NULL; } if(TBordure) { mGUI->getVideoDriver()->removeTexture(TBordure); TBordure = NULL; } } /// détruit son enfant (qui lui-même va détruire le sien...) if(Suivant) Suivant->remove(); } bool BoxRetractable::OnEvent(const SEvent& event) { /// événements de la gui if (event.EventType == EET_GUI_EVENT) { if (event.GUIEvent.EventType == EGET_CHECKBOX_CHANGED) { if(mRetractable) { if(event.GUIEvent.Caller == CBExtend) { if(CBExtend->isChecked()) setExtend(true); else setExtend(false); } } } } /// si aucun événement n'a été traité par BoxRetractable return IGUIElement::OnEvent(event); } BoxRetractable* BoxRetractable::addBoxSuivante(u32 hauteurBox, stringw titre, u32 espace, bool retractable) { /// s'il y a déjà une box suivante on l'insert dans la chaîne if(Suivant != NULL) return insertBox(hauteurBox, titre, espace, retractable); /// détermine le rectangle occupé par la box recti base = getRelativePosition(); recti rectangle(position2di(base.UpperLeftCorner.X,base.LowerRightCorner.Y+espace),position2di(base.LowerRightCorner.X,base.LowerRightCorner.Y+espace+hauteurBox)); /// créé la box suivante Suivant = new BoxRetractable(rectangle, titre.c_str(), mGUI, "", Parent, retractable); /// calcul la taille du trou Suivant->mTrou = hauteurBox + espace; /// retourne la box créée return Suivant; } BoxRetractable* BoxRetractable::getBoxSuivante() { return Suivant; } void BoxRetractable::deleteSuivant() { if(Suivant != NULL) { /// enregistre le "Suivant" de la box à détruire BoxRetractable *tmp = Suivant->getBoxSuivante(); /// on récupère la taille du trou que va créer l'enlèvement de la box s32 tailletrou = Suivant->mTrou; /// delete la box Suivant->remove(); /// attache le "Suivant" de la box à détruire à elle-même Suivant = tmp; /// on décale le nouveau "Suivant" if(Suivant != NULL) moveSuivant(-tailletrou); } } void BoxRetractable::deleteAllSuivant() { /// s'il y a encore un suivant, on le détruit if(Suivant != NULL) { Suivant->deleteAllSuivant(); Suivant->remove(); } } BoxRetractable* BoxRetractable::insertBox(u32 hauteurBox, stringw titre, u32 espace, bool retractable) { /// on sauvegarde le suivant actuel BoxRetractable* tmp = Suivant; Suivant = NULL; /// on créé la nouvelle box Suivant = addBoxSuivante(hauteurBox, titre, espace, retractable); /// s'il y a des suivants if(tmp != NULL) { /// on y accroche la chaîne Suivant->Suivant = tmp; /// on décale toute les autres box de la chaîne tmp->moveRequest(Suivant->mTrou); } /// on renvoie un pointeur sur la nouvelle box return Suivant; } bool BoxRetractable::isExtend() { return mExtend; } void BoxRetractable::remove() { if(Parent) Parent->removeChild(this); delete this; } void BoxRetractable::setVisible(bool visible) { setVisible(visible); Suivant->setVisible(visible); } void BoxRetractable::setExtend(bool extend) { if(mExtend == !extend) { /// récupère la position recti newPos = getRelativePosition(); /// modifie la taille de l'élément if(extend) newPos.LowerRightCorner = newPos.UpperLeftCorner + ExtendSize; else newPos.LowerRightCorner = newPos.UpperLeftCorner + RetractSize; /// applique la nouvelle taille setRelativePosition(newPos); /// décale son enfant if(extend) moveSuivant(mDecalage); else moveSuivant(-mDecalage); /// change l'état extend de la box mExtend = extend; } } void BoxRetractable::moveSuivant(s32 decalage) { if(Suivant != NULL) Suivant->moveRequest(decalage); } void BoxRetractable::moveRequest(s32 decalage) { move(position2di(0,decalage)); moveSuivant(decalage); } |
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Une nouvelle fonctionnalité! Il me manquait les bouton radio donc je me suis dit que je pouvais utilisé mes BoxRetractables comme GroupBox.
Le principe est simple :
- on créé une BoxRetractable;
- on créé le BoutonRadioControl;
- on ajoute des checkBox qui serviront de bouton radio.
Il y a 2 fonctionnements possible : normal ou atypique.
Normal :
Seul un bouton est actif. L'activation d'un autre bouton désactive tous les autres.
Il y a TOUJOURS un bouton actif.
Atypique :
Seul un bouton peut être actif. L'activation d'un autre bouton désactive tous les autres.
On peut désactivé TOUS les boutons.
Comme d'habitude, toutes les explications sont données dans les *.h avant la déclaration de la classe.
Je ne remets pas les images, elles sont dans le premier post.
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ITexture* BoxRetractable::TCaption=NULL; ITexture* BoxRetractable::TBordure=NULL; /** rectangle : position et taille maximale de l'objet title : texte affiché dans la barre de titre de la box suivant : permet de faire une chaine de boxretractable, lorsque qu'une boite est rétractée les boites en dessous sont relevées retractable : si dans une chaine une boite doit ne pas être rétractable **/ BoxRetractable::BoxRetractable(rect<s32> rectangle, stringw title, IGUIEnvironment* gui, stringw pathImage, IGUIElement* parent, bool retractable, s32 id) : IGUIElement(EGUIET_ELEMENT, gui, (parent!=0)?parent:gui->getRootGUIElement(), id, rectangle), mGUI(gui), Suivant(NULL), mTrou(0), mExtend(true), mRetractable(retractable), GroupBox(NULL) { #ifdef _DEBUG setDebugName("BoxRetractable"); #endif /// si c'est la première instance on charge les textures if(compteurInstance < 1) { TCaption = mGUI->getVideoDriver()->getTexture(pathImage+"BoxRetractable_caption.jpg"); TBordure = mGUI->getVideoDriver()->getTexture(pathImage+"BoxRetractable_bord.jpg"); } /// incrémente le compteur d'instance compteurInstance++; #ifdef _DEBUG printf("Nb d'instances : %i\n", compteurInstance); #endif /// récupère le skin IGUISkin* skin = mGUI->getSkin(); /// les tailles etendue et rétractée mExtendSize = rectangle; mRetractSize = mExtendSize; mRetractSize.LowerRightCorner.Y = rectangle.UpperLeftCorner.Y + skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH) + 2; /// dimension relatives ExtendSize = position2di(rectangle.LowerRightCorner.X-rectangle.UpperLeftCorner.X,rectangle.LowerRightCorner.Y-rectangle.UpperLeftCorner.Y); RetractSize = position2di(ExtendSize.X,skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH) + 2); /// image de fond du titre recti CaptionSize(position2di(0,0),RetractSize); ICaption = mGUI->addImage(CaptionSize, this); ICaption->setImage(TCaption); ICaption->setScaleImage(true); /// choix entre retractable ou non if(retractable) { STExtend = NULL; /// bouton "extend" pour le pliage et le dépliage et titre de l'élément CBExtend = mGUI->addCheckBox(true, recti(position2di(1,1), CaptionSize.LowerRightCorner), this, -1, title.c_str()); } else { CBExtend = NULL; /// affiche le titre mais pas la box STExtend = mGUI->addStaticText(title.c_str(), recti(position2di(skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH)+6, 1), CaptionSize.LowerRightCorner), false, false, this); STExtend->setTextAlignment(EGUIA_UPPERLEFT, EGUIA_CENTER); } /// cadre entourant la box // bordure gauche recti bordure_gauche(0,CaptionSize.LowerRightCorner.Y,1,ExtendSize.Y); IGauche = mGUI->addImage(bordure_gauche, this); IGauche->setImage(TBordure); IGauche->setScaleImage(true); // bordure droite recti bordure_droite(ExtendSize.X-1,CaptionSize.LowerRightCorner.Y,ExtendSize.X,ExtendSize.Y); IDroite = mGUI->addImage(bordure_droite, this); IDroite->setImage(TBordure); IDroite->setScaleImage(true); // bordure basse recti bordure_basse(0,ExtendSize.Y-1,ExtendSize.X,ExtendSize.Y); IBasse = mGUI->addImage(bordure_basse, this); IBasse->setImage(TBordure); IBasse->setScaleImage(true); /// calcule le décalage mDecalage = mExtendSize.LowerRightCorner.Y - mRetractSize.LowerRightCorner.Y; } BoxRetractable::~BoxRetractable() { /// décrémente le compteur d'instance compteurInstance--; #ifdef _DEBUG printf("Nb d'instances : %i\n", compteurInstance); #endif /// libération des ressources if(STExtend) STExtend->remove(); if(ICaption) ICaption->remove(); if(IGauche) IGauche->remove(); if(IDroite) IDroite->remove(); if(IBasse) IBasse->remove(); if(GroupBox) { GroupBox->removeAllBox(); GroupBox->remove(); } /// retire les textures si on en a plus besoin if(compteurInstance < 1) { if(TCaption) { mGUI->getVideoDriver()->removeTexture(TCaption); TCaption = NULL; } if(TBordure) { mGUI->getVideoDriver()->removeTexture(TBordure); TBordure = NULL; } } /// détruit son enfant (qui lui-même va détruire le sien...) if(Suivant) Suivant->remove(); } bool BoxRetractable::OnEvent(const SEvent& event) { if (isEnabled()) { /// événements de la gui if (event.EventType == EET_GUI_EVENT) { if (event.GUIEvent.EventType == EGET_CHECKBOX_CHANGED) { if(mRetractable) { if(event.GUIEvent.Caller == CBExtend) { if(CBExtend->isChecked()) setExtend(true); else setExtend(false); return true; } } } } if(mExtend) { if(GroupBox != NULL) if(GroupBox->OnEvent(event)) return true; } } /// si aucun événement n'a été traité par BoxRetractable return IGUIElement::OnEvent(event); } BoxRetractable* BoxRetractable::addBoxSuivante(u32 hauteurBox, stringw titre, u32 espace, bool retractable) { /// s'il y a déjà une box suivante on l'insert dans la chaîne if(Suivant != NULL) return insertBox(hauteurBox, titre, espace, retractable); /// détermine le rectangle occupé par la box recti base = getRelativePosition(); recti rectangle(position2di(base.UpperLeftCorner.X,base.LowerRightCorner.Y+espace),position2di(base.LowerRightCorner.X,base.LowerRightCorner.Y+espace+hauteurBox)); /// créé la box suivante Suivant = new BoxRetractable(rectangle, titre.c_str(), mGUI, "", Parent, retractable); /// calcul la taille du trou Suivant->mTrou = hauteurBox + espace; /// retourne la box créée return Suivant; } BoxRetractable* BoxRetractable::getBoxSuivante() { return Suivant; } void BoxRetractable::deleteSuivant() { if(Suivant != NULL) { /// enregistre le "Suivant" de la box à détruire BoxRetractable *tmp = Suivant->getBoxSuivante(); /// on récupère la taille du trou que va créer l'enlèvement de la box s32 tailletrou = Suivant->mTrou; /// delete la box Suivant->remove(); /// attache le "Suivant" de la box à détruire à elle-même Suivant = tmp; /// on décale le nouveau "Suivant" if(Suivant != NULL) moveSuivant(-tailletrou); } } void BoxRetractable::deleteAllSuivant() { /// s'il y a encore un suivant, on le détruit if(Suivant != NULL) { Suivant->deleteAllSuivant(); Suivant->remove(); } } BoxRetractable* BoxRetractable::insertBox(u32 hauteurBox, stringw titre, u32 espace, bool retractable) { /// on sauvegarde le suivant actuel BoxRetractable* tmp = Suivant; Suivant = NULL; /// on créé la nouvelle box Suivant = addBoxSuivante(hauteurBox, titre, espace, retractable); /// s'il y a des suivants if(tmp != NULL) { /// on y accroche la chaîne Suivant->Suivant = tmp; /// on décale toute les autres box de la chaîne tmp->moveRequest(Suivant->mTrou); } /// on renvoie un pointeur sur la nouvelle box return Suivant; } bool BoxRetractable::isExtend() { return mExtend; } void BoxRetractable::remove() { if(Parent) Parent->removeChild(this); delete this; } void BoxRetractable::setVisible(bool visible) { setVisible(visible); Suivant->setVisible(visible); } void BoxRetractable::createBoutonRadioControl(bool atypique) { if(GroupBox == NULL) GroupBox = new BoutonRadioControl(atypique); } s32 BoxRetractable::addCheckBoxToBoutonRadioControl(recti rectangle, IGUICheckBox* checkbox, const wchar_t *text) { IGUICheckBox *tmp = mGUI->addCheckBox(false, rectangle, this, -1, text); checkbox = tmp; return GroupBox->addCheckBox(tmp); } IGUICheckBox* BoxRetractable::getCheckBoxActive() { return GroupBox->getCheckedBox(); } s32 BoxRetractable::getCheckBoxActiveIndex() { return GroupBox->getChecked(); } void BoxRetractable::setExtend(bool extend) { if(mExtend == !extend) { /// récupère la position recti newPos = getRelativePosition(); /// modifie la taille de l'élément if(extend) newPos.LowerRightCorner = newPos.UpperLeftCorner + ExtendSize; else newPos.LowerRightCorner = newPos.UpperLeftCorner + RetractSize; /// applique la nouvelle taille setRelativePosition(newPos); /// décale son enfant if(extend) moveSuivant(mDecalage); else moveSuivant(-mDecalage); /// change l'état extend de la box mExtend = extend; } } void BoxRetractable::moveSuivant(s32 decalage) { if(Suivant != NULL) Suivant->moveRequest(decalage); } void BoxRetractable::moveRequest(s32 decalage) { move(position2di(0,decalage)); moveSuivant(decalage); } |
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Voilà, j'aurais certainement d'autres bouts de code à poster suivant ce que je dois coder pour ma gui.
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ah, bien super johnplayer
petit code qui en arangerons plus d'un,
sympas pour le partage, j'était passer a coter, merci
par contre pourquoi ne pas utiliser l'array présent dans IGUIElement qui contient les childs pour géré le bouton radio ?
avec un bête if(child[i]->getType() == EGT_CHECKBOX) ?
ou plutot je n'aurais pas fait un groupbox, mais j'aurais surment relier les buttonbox par le parent et donc dériver le buttonbox de la checkbox
parent->child[i]->... comme dit présédament, sa évite un obj a instancier après tout ?
bonne soiré
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Parce que comme je fais actuellement, je peux limiter les fonctionnalités. Tu remarqueras que j'ai codé le retrait d'une checkbox dans le BoutonRadioControl mais que je n'en permet pas l'utilisation car inutile pour le moment.
De plus, tu remarqueras que BoutonRadioControl n'est pas un GUIElement parce que je lui réserve d'autres utilisations, je voulais que ce control soit indépendant ce qui n'aurai évidemment pas été le cas si je l'avais intégré directement à BoxRetractable. Cela dit rien n'empêche à quiconque de coder une version intégrée et de le poster, plus il y a de version, plus y a de chance de trouver exactement ce que l'on recherche.
Sinon je vais certainement codé un (ou plusieurs versions de) GUI_ButtonRadio par la suite.
Merci pour la critique, si quelqu'un souhaite avoir le BoutonRadioControl intégré à BoxRetractable, tu lui auras donné une piste. Et puis, ça se trouve, je le ferais^^.
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