Bonjour Bonjour
Alors voila sa fait 3jours que je cherche a crée une collision entre la camera et un model que je charge (le model sydney) mais je trouve rien du tout
au finale en esseyant de bidouiller par-ci par la j'ai reussi a faire en sorte que la camera et les balle ne passe plus a traver sydney mais le probleme et que je peut pas utiliser "setMD2Animation" car il n'est pas declarer dans "ISceneNode" (un peu normal ^^)
donc je vien vous demander votre aide :p voila mes code :
Dans la fonction loadSceneData:
scene::IAnimatedMesh* mesh = 0; mesh = sm->getMesh("res/mdl/sydney.md2"); video::SMaterial material; material.Textures[0] = driver->getTexture("res/mdl/faerie2.bmp"); material.Lighting = true; model2 = sm->addAnimatedMeshSceneNode(mesh); scene::IAnimatedMeshSceneNode* feariee = 0; scene::IAnimatedMesh* faerie = sm->getMesh("res/mdl/faerie.md2"); fearienode = sm->addOctTreeSceneNode(mesh); fearienode->setScale(core::vector3df(2,2,2)); fearienode->setPosition(core::vector3df(-70,40,0)); fearienode->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false); fearienode->setMaterialType(video::EMT_SPHERE_MAP); fearienode->setAutomaticCulling ( scene::EAC_BOX ); fearienode->setMaterialTexture(0, device->getVideoDriver()->getTexture("res/mdl/sydney.bmp"));
Juste apres les code pour le truc meshbuffer machin (tjrs dans loadscene data) :
if (faerie) { IAnimatedMesh* Temp = quakeLevelMesh; Temp = mesh; mapSelectorf = sm->createOctTreeTriangleSelector( Temp->getMesh(0), fearienode, 128); scene::ITriangleSelector* selectorf = 0; }
et enfin un peu plus loin (tjrs dans la meme fonction)
// create meta triangle selector with all triangles selectors in it. metaSelector = sm->createMetaTriangleSelector(); metaSelector->addTriangleSelector(mapSelector); metaSelector->addTriangleSelector(mapSelectorf); scene::ISceneNodeAnimatorCollisionResponse* colliderfearie = sm->createCollisionResponseAnimator( metaSelector, // La source fearienode, // Le node a controler core::vector3df(30,72,30), // Bounding elipse core::vector3df(0, -2.0f ,0), // Gravité (vers le bas ! // V8 : plus d'acceleration => directement avec le vecteur de gravité ! 100.0f, // accelerationPerSecond core::vector3df(0,-15,0), // Déplacement de l'ellipse 0.05f); // Sliding value ! fearienode->addAnimator(colliderfearie); colliderfearie->drop();
voila un pti screen :
et aussi j'oublier (ba oui vu que je deballe mon sac autant tout deballer ! ^^)
je voulais savoir si il etais possible d'utiliser les ragdoll avec irrlicht (si oui comment (un pti tut ?)) ou alors j'avai vu un exemple ou il utiliser des ragdoll avec irrlicht+newton et gt je c'est quoi lol (2sec jver voir xD) a voila et RakNet(j'etais hors sujet avec gt machin lol) donc je vous demande si vous pouvez pas m'expliquer tout sa (ou un bout sa ira du moment que c'est bien expliquez :p)
Voila merci byebye
(P.S : Dsl si les code sont "sales" mais j'ai 14ans et je debute totalement dans irrlicht c'est dur dur xD)
Dernière modification par tekilla (05-07-2007 02:10:29)
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Salut
tekilla :
au finale en esseyant de bidouiller par-ci par la j'ai reussi a faire en sorte que la camera et les balle ne passe plus a traver sydney mais le probleme et que je peut pas utiliser "setMD2Animation" car il n'est pas declarer dans "ISceneNode" (un peu normal ^^)
Donc pour les collisions c'est bon ?
Ton probleme est juste pour l'animation, tu peut regarder le hello world il doit utiliser setMD2Animation.
Mais précise sur quel node tu veut l'appliquer feariee,fearie... ??
tekilla :
je voulais savoir si il etais possible d'utiliser les ragdoll avec irrlicht (si oui comment (un pti tut ?)) ou alors j'avai vu un exemple ou il utiliser des ragdoll avec irrlicht+newton et gt je c'est quoi lol (2sec jver voir xD) a voila et RakNet(j'etais hors sujet avec gt machin lol) donc je vous demande si vous pouvez pas m'expliquer tout sa (ou un bout sa ira du moment que c'est bien expliquez :p)
La j'est pas tous compris avec tes gt mais comme je suis fatigué c'est peut etre moi et je ne sais pas se que sont les ragdoll donc je peut pas t'aider
dark calculator
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slt
Enfaite oui les collision marche mais pas les animation
jarrive a charger le model sydney lui apliquer la texture et tout sa mais quand je veut justement mettre "setmd2animation" sa me met une erreur (je veut l'appliquer sur "mesh")
mesh = sm->getMesh("res/mdl/sydney.md2");
sinon pour les ragdoll on peu apeller sa des "poupées"
en gros cest un model avec un skellete un petit exemple :
Tu load un ragdoll et tu fait le fait tomber sur un petit carré
ba sont torse et tout von bien etre sur le carré mais les bras c'est jambes et sa tete vont depasser et vont pendouiller ^^
c'est comme dans half life 2 quand tu tue un mec sont corps par en sucette xD
jC pas si tu comprend mais bon
bye
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Hello,
Pour les ragdoll il faut faire appel à un moteur de physique en plus du moteur graphique.Je t'invite donc à commencer par apprendre à utiliser un moteur de physique soit Ode,Newton ou encore Bullet sous irrlicht, une fois que tu aurras compris le systeme tu pourras bien plus facilement programmer ton propre ragdoll pour le balancer contre les murs
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salut
Pour les ragdoles j'ai compris je ne te sera pas d'une grande aide mais cherche sur le forum il y a un exemple pour ode pas spécialment pour les ragdolles mais c'est bien bien fait.Il se trouve surement dans la section tuto ou physique
Pour ton animation il faut que tu creer un scene node apres avoir charge le mesh, se que tu doit faire avec smgr->addAnimatedMeshSceneNode(mesh)
et c'est cette classe qui contient setMD2Animation.
voila en esperant t'avoir aidé
dark calculator
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merci pour votre aide mais j'arrive pas tempis je passe cette étape j't arriverais bien un jour ^^
sinon pour les ragdoll j'ai integrer newton a irrlicht mais je trouve aucun tuto traitant des ragdoll ^^
Merci encore
ciao
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Pour les ragdolls, tu peux t'inspirer de ça :
http://abusoft.g0dsoft.com/
C'est la page d'Acki, regarde l'extension "custom bones". Je sais pas si çà marche encore la version actuelle d'irrlicht, mais l'idée reste la même.
Seul hic : çà marche que avec le format directX (mais de toute façon, tu pourras certainement pas faire de ragdolls avec le format MD2, vu qu'il n'y a pas d'os dedans ).
EDIT: j'ai oublié de dire un truc
je peut pas utiliser "setMD2Animation" car il n'est pas declarer dans "ISceneNode" (un peu normal ^^)
Ben oui, c'est un mesh animé, faut utilisé un IAnimatedMeshSceneNode
Dernière modification par Perceval (07-07-2007 10:47:03)
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L'arme que tu utilises c'est une image 2D ou un model 3D?
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c'est un model 3d que j'utilise
merci pour le lienn Perceval je vais regarder :>
*EDIT*
Bon ba j'ai telecharger le truc et tout mais impossible de l'installer g la poisse xD tempis lol ^^
Dernière modification par tekilla (07-07-2007 15:29:38)
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