#0 

29-07-2007 20:41:26

danny.gilbert
Petit nouveau
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 9

Bonjour !

J'utilise Paint Shop Pro ou Xara Extreme pour faire des dessins. Les types de fichiers sont des psp ou des xar.
Je les exporte dans n'importe quel format (genre png, jpg, bmp) et le résultat me donne toujours un
dessin comportant des défauts. Les contours ne sont pas très beaux, on voit des grains blancs et/ou des pixels.

Mon format ideal serait le png avec alpha+true color mais le résultat n'est pas excellent.
Avez-vous une idee du problème ?

J'affiche mes dessins comme suit:

m_pCompanyLogoTexture = VideoDriver->getTexture("data/texture/CompanyLogo.png");
VideoDriver->makeColorKeyTexture(m_pCompanyLogoTexture, core::position2d<s32>(0,0));

VideoDriver->draw2DImage(m_pCompanyLogoTexture, core::position2d<s32>(50,50), core::rect<s32>(0,0,200,200), 0, video::SColor(255,255,255,255), true);

Merci.

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#1 

29-07-2007 21:12:14

Kevin Leonhart
Membre
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 33
Site web

Salut.

A priori le code est bon.
Peux tu faire un screen du rendu pour voir de quel genre de défaut il s'agit ?

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#2 

29-07-2007 22:36:25

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Une chose importante, respectes-tu bien la norme des ^2 ?
Il faut que tes images respectent ça.
Pour rappel voici les dimensions "normale" à utiliser :
16,32,64,128,256,512,1024,2048 etc....


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#3 

29-07-2007 23:16:52

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Une chose importante, respectes-tu bien la norme des ^2 ?
Il faut que tes images respectent ça.
Pour rappel voici les dimensions "normale" à utiliser :
16,32,64,128,256,512,1024,2048 etc....


Je ne pense pas que les puissances de deux soient obligatoires.

Irrlicht redimensionne les images de lui même dans le cas contraire, d'où la présence de getOriginalSize.

De plus, pour ma part j'affiche des images non 2^x sans problème...

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#4 

30-07-2007 18:27:03

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Si, la taille est importante, ça dépend des cartes graphiques.
Sur ma Nvidia si je balance une image qui ne respecte pas se standard elle est toute pas belle, c'est pour ça que j'ai suggéré ceci à notre ami danny.gilbert smile.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#5 

03-08-2007 00:07:29

danny.gilbert
Petit nouveau
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 9

Ouiais, le format le mon image n'est pas un exposant de 2. Je vais essayer une taille du genre 128x256 et je vous en donne des nouvelles.

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#6 

15-08-2007 20:06:56

Willikus
Abonné
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 150
Site web

A oui, je vient donc d'apprendre un truc ^^...

J'ai remarqué que si OpenGL < 1.5, le rendue était tout moche...

danny, peut tu dire si ton test est concluant ?!

a+
w


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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