bonjour tout le monde,
Je suis en train de coder un menu (comme ce qu'on voit à l'entrée de chaque jeu) et j'ai plusieurs questions à vous poser:
1) est-ce qu'il est possible de donner a un bouton la forme que l'on veut (avec les coordonnées de 5 points par exemple) ?
2) J'ai une image de bouton et je voudrais savoir si il était possible de l'associer à la fonction addButon. Si oui, je voudrais savoir comment.
3) Comment faire pour que quand on clique sur un bouton, sa puisse changer d'image de fond ( qui est en fait l'interface)?
Si la réponse à la question 2) est oui, oubliez cette question
4) Peut-on afficher une image animée en fond (derrière l'image du menu)?
Je pense que c'est tout pour le moment (je débute encore et je me sers pas beaucoup des boutons pour l'instant). Je suis allé voir dans la doc mais j'ai pas trouvé. Si vous pouviez m'aider a répondre a ces questions ça serait sympa.
Merci d'avance.
http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … utton.html
1) et 4) sont pas possibles directeent avec Irrlicht, pour le reste, tout est dans le lien
J'ai essayé de mettre ça en plus dans mon code mais sa ne marche pas. J'aimerais savoir pourquoi.
lienQuitter = driver->getTexture ("lien_quitter.PNG"); if (lienQuitter == 0) { cout << "probleme de chargement de l'image" << endl; return 1; } //La transparence pour le fond driver->makeColorKeyTexture (lienQuitter, video::SColor (0,255,0,255)); boutonQuitter = env->addButton(core::rect<s32>(214,98,379,226), 0, 1, L""); boutonQuitter = IGUIButton::setImage(driver->getTexture ("lien_quitter.PNG"));
voici l'erreur:
Merci d'avance
Dernière modification par vrag (16-08-2007 23:48:59)
De rien.
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 16 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |