Salut,
Je viens de programmer un petit programme qui créé le code C à ajouter pour ajouter un objet à une scene irrlicht.
Le programme n'est malheureusement pas compatible linux mais juste windows.
Voici l'exécutable : utilitaire.exe
J'espère que ce programme va pouvoir vous aider.
Gp2mv3
Dernière modification par gp2mv3 (20-08-2007 14:14:14)
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si tu fournis tes sources, il ya des chances qu'on puisse faire tourner ca sous linux
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c'est simple comme programme mais il utilise la bibliotheque windows donc je pense que ce n'est pas gagné mais bon voici la source :
main.c
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <windows.h> int main(int argc, char *argv[]) { printf("Bienvenue dans l'utilitaire d'implantation des models 3D de RoM\n"); char nom[20], chemin[200], sortie[30000], sortie0[300], sortie1[300], texture[200], sortie2[300], sortie3[300]; char sortie4[300], Z[10], sortie5[300], sortie6[300], sortie7[300], sortie8[300], sortie10[300], scale[10], X[10], Y[10], sortie9[300]; while(1) { printf("\nVeuillez entrer le nom du model : "); scanf("%s", nom); printf("Veuillez entrer le chemin du model 3D : "); scanf("%s", chemin); printf("Veuillez entrer le chemin de la texture : "); scanf("%s", texture); printf("Veuillez entrer la position X :"); scanf("%s", X); printf("Veuillez entrer la position Y :"); scanf("%s", Y); printf("Veuillez entrer la position Z :"); scanf("%s", Z); printf("Veuillez entrer la valeur du scale (1 par defaut):"); scanf("%s", scale); printf("\nVoici le code a recopier :\n"); sprintf(sortie0, "// %s\n",nom); sprintf(sortie1, "IAnimatedMesh* %s = smgr->getMesh(\"%s\");\n",nom, chemin); sprintf(sortie2, "IAnimatedMeshSceneNode* n%s = smgr->addAnimatedMeshSceneNode(%s);\n", nom, nom); sprintf(sortie3, "n%s->setPosition(core::vector3df(%s,%s,%s));\n", nom, X, Z, Y); sprintf(sortie4, "n%s->setMaterialTexture( 0, driver->getTexture(\"%s\"));\n", nom, texture); sprintf(sortie5, "n%s->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, true);\n", nom); sprintf(sortie6, "n%s->setScale(core::vector3df(%s,%s,%s));\n", nom, scale, scale, scale); sprintf(sortie7, "n%s->setRotation(core::vector3df(0,0,0));\n", nom); sprintf(sortie8, "scene::ITriangleSelector* %sselect = smgr->createOctTreeTriangleSelector(%s->getMesh(0),n%s, 32);\n", nom, nom, nom); sprintf(sortie9, "//smgr->addLightSceneNode (0, core::vector3df(%s,%s,%s), video::SColorf(0.5,0.5,0.35,0.5f), 50.0f);", X, Z, Y); sprintf(sortie10, "metaselect->addTriangleSelector(%sselect);", nom); sprintf(sortie, " %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s\n\n //Le metaselecteur\n %s\n\n", sortie0, sortie1, sortie2, sortie3, sortie4, sortie5, sortie6, sortie7, sortie8, sortie9, sortie10); printf("%s\n", sortie); //Copie dans le press papier HANDLE hGlobal; hGlobal = GlobalAlloc(GHND | GMEM_SHARE, sizeof(sortie)+1); char *pointeur; pointeur = (char *)GlobalLock(hGlobal); strcpy(pointeur, sortie); GlobalUnlock(hGlobal); OpenClipboard(NULL); EmptyClipboard(); SetClipboardData(CF_TEXT, hGlobal); CloseClipboard(); printf("Code copie dans le presse papier !\n"); printf("*********************************************************************\n\n"); } return 0; }
Bien amicalement.
Gp2mv3
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tres sympa a toi
a mon avis (rapide) le seul souci c'est le collage dans le presse papier qui utilise l'api windows, (on peut coller dans un fichier au pire) le reste doit etre portable,
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Je me dis la même chose mais je trouve sa très pratique le collage dans le presse papier.
Gp2mv3
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bah sous linux il suffit de selectionner pour copier et de faire Mouse 3 pour coller, donc on est pas a un presse papier pret
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bof, entre un presse papier et les flux c++, je pense que ces derniers sont même plus faciles...
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Pour info, j'ai fais ce petit programme pour insérer des objets dans mon jeu donc si il n'est pas très adapté à vos besoins c'est normal.
Vous pouvez bien sur le modifier à vos besoins.
Gp2mv3
Dernière modification par gp2mv3 (22-08-2007 18:00:33)
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