#0 

13-08-2007 14:58:08

gp2mv3
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Messages: 103
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Salut,
Je viens de programmer un petit programme qui créé le code C à ajouter pour ajouter un objet à une scene irrlicht.
Le programme n'est malheureusement pas compatible linux mais juste windows.
Voici l'exécutable : utilitaire.exe   
J'espère que ce programme va pouvoir vous aider.

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Dernière modification par gp2mv3 (20-08-2007 14:14:14)


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#1 

14-08-2007 13:05:32

Jerry Kan
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si tu fournis tes sources, il ya des chances qu'on puisse faire tourner ca sous linux smile

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#2 

20-08-2007 14:13:56

gp2mv3
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c'est simple comme programme mais il utilise la bibliotheque windows donc je pense que ce n'est pas gagné mais bon voici la source :
main.c

Code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  printf("Bienvenue dans l'utilitaire d'implantation des models 3D de RoM\n");
  
  char nom[20], chemin[200], sortie[30000], sortie0[300], sortie1[300], texture[200], sortie2[300], sortie3[300];
  char sortie4[300], Z[10], sortie5[300], sortie6[300], sortie7[300], sortie8[300], sortie10[300], scale[10], X[10], Y[10], sortie9[300];
  while(1)
  {
  printf("\nVeuillez entrer le nom du model : ");
  scanf("%s", nom);
  printf("Veuillez entrer le chemin du model 3D : ");
  scanf("%s", chemin);
  printf("Veuillez entrer le chemin de la texture : ");
  scanf("%s", texture);
  printf("Veuillez entrer la position X :");
  scanf("%s", X);
  printf("Veuillez entrer la position Y :");
  scanf("%s", Y);  
  printf("Veuillez entrer la position Z :");
  scanf("%s", Z);
  printf("Veuillez entrer la valeur du scale (1 par defaut):");
  scanf("%s", scale);
  
  printf("\nVoici le code a recopier :\n");
  
  sprintf(sortie0, "// %s\n",nom);
  sprintf(sortie1, "IAnimatedMesh* %s = smgr->getMesh(\"%s\");\n",nom, chemin);
  sprintf(sortie2, "IAnimatedMeshSceneNode* n%s = smgr->addAnimatedMeshSceneNode(%s);\n", nom, nom);
  sprintf(sortie3, "n%s->setPosition(core::vector3df(%s,%s,%s));\n", nom, X, Z, Y);   
  sprintf(sortie4, "n%s->setMaterialTexture( 0, driver->getTexture(\"%s\"));\n", nom, texture); 
  sprintf(sortie5, "n%s->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, true);\n", nom);
  sprintf(sortie6, "n%s->setScale(core::vector3df(%s,%s,%s));\n", nom, scale, scale, scale);
  sprintf(sortie7, "n%s->setRotation(core::vector3df(0,0,0));\n", nom);
  sprintf(sortie8, "scene::ITriangleSelector* %sselect = smgr->createOctTreeTriangleSelector(%s->getMesh(0),n%s, 32);\n", nom, nom, nom);
  sprintf(sortie9, "//smgr->addLightSceneNode (0, core::vector3df(%s,%s,%s), video::SColorf(0.5,0.5,0.35,0.5f), 50.0f);", X, Z, Y);
  sprintf(sortie10, "metaselect->addTriangleSelector(%sselect);", nom); 
  sprintf(sortie, "    %s    %s    %s    %s    %s    %s    %s    %s    %s    %s\n\n    //Le metaselecteur\n    %s\n\n", sortie0, sortie1, sortie2, sortie3, sortie4, sortie5, sortie6, sortie7, sortie8, sortie9, sortie10);        
  printf("%s\n", sortie);
  
  //Copie dans le press papier
  HANDLE hGlobal; 
  hGlobal = GlobalAlloc(GHND | GMEM_SHARE, sizeof(sortie)+1); 
  char *pointeur; 
  pointeur = (char *)GlobalLock(hGlobal); 
  strcpy(pointeur, sortie); 
  GlobalUnlock(hGlobal); 

  OpenClipboard(NULL); 
  EmptyClipboard(); 
  SetClipboardData(CF_TEXT, hGlobal); 
  CloseClipboard();
  
  printf("Code copie dans le presse papier !\n");
  printf("*********************************************************************\n\n");
  }
    
  return 0;
}

Bien amicalement.

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#3 

21-08-2007 09:20:06

Jerry Kan
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tres sympa a toi smile

a mon avis (rapide) le seul souci c'est le collage dans le presse papier qui utilise l'api windows, (on peut coller dans un fichier au pire) le reste doit etre portable,
smile

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#4 

22-08-2007 10:44:30

gp2mv3
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Je me dis la même chose mais je trouve sa très pratique le collage dans le presse papier.

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#5 

22-08-2007 12:06:20

Jerry Kan
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bah sous linux il suffit de selectionner pour copier et de faire Mouse 3 pour coller, donc on est pas a un presse papier pret smile

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#6 

22-08-2007 12:30:22

izguit
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bof, entre un presse papier et les flux c++, je pense que ces derniers sont même plus faciles...


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#7 

22-08-2007 18:00:15

gp2mv3
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Pour info, j'ai fais ce petit programme pour insérer des objets dans mon jeu donc si il n'est pas très adapté à vos besoins c'est normal.
Vous pouvez bien sur le modifier à vos besoins.

Gp2mv3

Dernière modification par gp2mv3 (22-08-2007 18:00:33)


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