bon ben je suis tout nouveaux tout beaux ,et voila que jais déjà un problème alors que le moteur n est même pas compiler .
donc devc++ lorsque je veux compiller le logiciel me dis que :(je suis belle )OH!! déconne pas je suis un mec (désoler je suis un noob).
42 C:\Dev-Cpp\include\stdio.h
In file included from C:/Dev-Cpp/include/stdio.h
voila mon problème .
je suis dégouter sur tout que jais encore rien fait avec irrlicht et qui ya déjà un problème.a moins que ce soit devc++ le probleme.
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Salut
Est ce que tu pourais donner plus d'information par ce que la je vois pas se qu'on peut faire.
Par exemple dis nous comment tu fais pour compiler le moteur et aussi pourquoi tu veux le compiler,
la plupart du temps il est deja compiler donc pas besoin de le refaire tu va directement chercher les libs
dans le repertoir lib/win32-gcc(je crois que c'est lui)
voila donne nous aussi se qui suit le message que t'a donné par ce qu'il y a surement quelque chose d'autre.
dark calculator
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merci de ta réponse et il semblerais que je me sois mal exprimer .quand a mon problème il ma tellement saouler que jai fini par changer d idle
maintenant je suis sous code::bloks et ca fonctionne nikel (le helo world est passer tout seul) .maintenant faut que je je puis comprendre comment il s'utilise .donc faut que je me trouve un bon tuto(j aimerais savoir importer mes objets asser rapidement). pour commencer .
merci
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bon voila encore un autres problème que je comprend pas jai fais le tuto d'exemple 2 dans le wiki et voila ou est mon problème.
//pour charger le mesh
scene::IAnimatedMesh* mesh=smgr->getMesh("20kdm2.bsp");scene::ISceneNode* node=0;
if(mesh)
node=smgr->addOcTreeSceneNode(mesh->getMesh(0));
//ca ses pour bouger le niveaux entier en x y z
if(node)
node/>setPosition(core::vector3df(-1300,-144,1249));
//on vas cree une camera du genre fps
et voila ce que me dis mon editeur
error class irr::scene::IScensManager' has no member named 'addOctreeSceneNode'
donc je fais quoi maintenant ?un petit café? jai pourtant suivi a la lettre le wiki je comprend pas trop ce qui ce passe .j esper que je suis pas si null que ca quand même.
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makemaker :
donc je fais quoi maintenant ?un petit café?.
Non plutot une paire de lunette.
makemaker :
jai pourtant suivi a la lettre le wiki.
Ben justement il manque une lettre : la fonction est addOctTreeSceneNode
makemaker :
j esper que je suis pas si null que ca quand mêm
non un peu fatigué
desole d'etre un peu dur mais bon ta tendu des perches là. Enfin c'est normal quand on debute de pas trouver ces erreurs, tu verra petit a petit tu trouvera tes erreurs tous seul.
dark calculator
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merci je vais voire le reste il arete pas de me trouver des probleme.
(javais pris ton humour dans le bon sens ).
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bon bas la jai chercher ce qui n allais pas (voila le code).
{
driver->beginScene(true, true, video::SColor(0,200,200,200));
smgr->drawAll();
driver->endScene();
int fps=driver->getFPS();
if(lastFPS!=fps)
{
core::stringw str=L"Irrlicht moteur exemple map quake 3[";
str+=driver->getName();
str+="] FPS:";
device->setWindowCaption(str.c_str());
lastFPS=fps;
}
//a la fin faut effacer l ecran
device->drop();
return 0;
}
et il me dis unsed variable last fps
not decalre in the scop
excepted '}' at and of input.
2 errors 1warning.
voila le cadeaux .
si vous pouviez me dire ce qui cloche ca ma rangerais parce que la je vois pas trop(j ai passer 2H30 dessus avant de poster.).
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Pour la première erreur, tu n'as probablement pas déclaré la variable lastFps, ce que tu dois faire avant ta boucle.
Pour la seconde, c'est pas excepted mais expected, ce qui signifie que tu à oublié une accolade fermante quelque part (avant le device->drop();). Quand tu as ce genre de message, tu as intérêt à utiliser l'outil de formatage automatique de C::B (menu Plugins->Source code formatter).
Sinon, comme j'ai l'impression que tu débutes un peu , je t'invite à te pencher un peu sur le C++.
Tu peux par exemple lire le cours de Mateo sur le Site du zero, qui me semble assez bien fait.
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merci .mais le probleme c et que maintenant il me trouve un nouveaux probleme avec le} apres return 0 même avec le plug sources code formater.
décidément.
Dernière modification par makemaker (30-06-2008 15:59:04)
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Bon, j'ai pas été super clair. En fait le plugin ne corrige aucune erreur, il se charge juste d'indenter correctement ton code, ce qui rend les erreurs de parenthésages plus faciles à voir.
Poste ton code complet si t'y arrives vraiment pas.
Mais çà, c'est vraiment des erreurs de débutant. Je sais ce que c'est (on est tous passé par là ) mais tu devrais vraiment commencer par apprendre les bases du c++ avant de te lancer plus avant dans Irrlicht.
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je te tiens aux courant je vais prendre deux ou trois cour en plus .merci
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