#0 

07-09-2008 15:45:16

marco565
Membre
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 25

bonjour je viens de me mettre a ODE avec irrlicht, j'ai un probleme lors de la création de la géométrie du corps. les cubes passe a travers certain murs.... Voila ma fonction que j'ai recupié du tutoriel officiel avec irrlicht

Code:

void setGeomData(scene::IMesh* mesh, scene::ISceneNode *node, dGeomID &geom)
{
    if(mesh==NULL) return; // do nothing if the mesh or node is NULL
    int i,j,ci,cif,cv;
    int indexcount=0;
    int vertexcount=0;
    // count vertices and indices
    for(i=0;i<mesh->getMeshBufferCount();i++){
        irr::scene::IMeshBuffer* mb=mesh->getMeshBuffer(i);
        indexcount+=mb->getIndexCount();
        vertexcount+=mb->getVertexCount();
    }
    // build structure for ode trimesh geom
    dVector3 *vertices=new dVector3[vertexcount];
    int *indices=new int[indexcount];
    // fill trimesh geom
    ci=0;
    cif=0;
    cv=0;
    for(i=0;i<mesh->getMeshBufferCount();i++){
        irr::scene::IMeshBuffer* mb=mesh->getMeshBuffer(i);
        // fill indices
        irr::u16* mb_indices=mb->getIndices();
        for(j=0;j<mb->getIndexCount();j++){
            indices[ci]=cif+mb_indices[j];
            ci++;
        }
        cif=cif+mb->getVertexCount();
        // fill vertices
        if(mb->getVertexType()==irr::video::EVT_STANDARD){
            irr::video::S3DVertex* mb_vertices=(irr::video::S3DVertex*)mb->getVertices();
            for(j=0;j<mb->getVertexCount();j++){
                vertices[cv][0]=mb_vertices[j].Pos.X;
                vertices[cv][1]=mb_vertices[j].Pos.Y;
                vertices[cv][2]=mb_vertices[j].Pos.Z;
                cv++;
            }
        }else if(mb->getVertexType()==irr::video::EVT_2TCOORDS){
            irr::video::S3DVertex2TCoords* mb_vertices=(irr::video::S3DVertex2TCoords*)mb->getVertices();
            for(j=0;j<mb->getVertexCount();j++){
                vertices[cv][0]=mb_vertices[j].Pos.X;
                vertices[cv][1]=mb_vertices[j].Pos.Y;
                vertices[cv][2]=mb_vertices[j].Pos.Z;
                cv++;
            }
        }
    }
    irr::core::vector3df pos=node->getPosition();
    // build the trimesh data
    dTriMeshDataID data=dGeomTriMeshDataCreate();
    dGeomTriMeshDataBuildSimple(data,(dReal*)vertices,vertexcount,indices,indexcount);
    // build the trimesh geom
    geom=dCreateTriMesh(space,data,0,0,0);
    // set the geom position
    dGeomSetPosition(geom,pos.X,pos.Y,pos.Z);

}

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
29 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed