#0 

01-10-2009 21:10:36

Ma77hTheG33k
Membre
Date d'inscription: 31-08-2009
Messages: 13

Bonjour
Bon, j'ai un énorme problème avec Irrlicht qui consiste en ca (vidéo)

C'est assez dérangeant sad (Même super dérangeant)
Voici mon code :

Code:

#include <irr/irrlicht.h>
#include <iostream>

#include "Window.h"

using namespace irr;

Window::Window(){}
Window::Window(int x1, int y1, int color1, bool fullscreen1){
    //Initialisation
    x = x1;    
    y = y1;
    color = color1;
    fullscreen = fullscreen1;

    //Création de la fenetre et des calques
    device = irr::createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<irr::s32>(x,y),color,fullscreen,true,false,0);
    driver = device->getVideoDriver();
    smgr = device->getSceneManager();
    guienv = device->getGUIEnvironment();
    mmgr = new MapManager(smgr, driver);

    //La caméra
    irr::SKeyMap keyMap[5];
    keyMap[0].Action = irr::EKA_MOVE_FORWARD;
    keyMap[0].KeyCode = irr::KEY_KEY_Z;
    keyMap[1].Action = irr::EKA_MOVE_BACKWARD;
    keyMap[1].KeyCode = irr::KEY_KEY_S;
    keyMap[2].Action = irr::EKA_STRAFE_LEFT;
    keyMap[2].KeyCode = irr::KEY_KEY_Q;
    keyMap[3].Action = irr::EKA_STRAFE_RIGHT;
    keyMap[3].KeyCode = irr::KEY_KEY_D;
    keyMap[4].Action = irr::EKA_JUMP_UP;
    keyMap[4].KeyCode = irr::KEY_SPACE;
    camera = smgr->addCameraSceneNodeFPS(0,100.0f,20.0f,-1, keyMap, 5, false, 0.089f);
    camera->setPosition(irr::core::vector3df(58.0f, 31.0f, 86.0f));
    camera->setFarValue(camera->getFarValue() + 20000.0f);


    mmgr->addHouseSceneNode();
    mmgr->addRockSceneNode(irr::core::vector3df(23.0f, 3.0f, 21.0f), RUNIQUE_FEU);

    irr::scene::ITerrainSceneNode * terrain = smgr->addTerrainSceneNode("terrain.png");

    terrain->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false);
    terrain->setScale(core::vector3df(1.0f, 0.1f, 1.0f));
    terrain->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("terrainT.png"));
    //terrain->scaleTexture(15.1f, 15.1f);

    selector = smgr->createOctTreeTriangleSelector(terrain->getMesh(), terrain, 0);
    terrain->setTriangleSelector(selector);
    selector->drop();

    scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
    selector, camera, core::vector3df(20,50,20),
    core::vector3df(0,-1.91f,0),
    core::vector3df(0,50,0));
    camera->addAnimator(anim);
    anim->drop();

    while(device->run())
    {
        //Ciblage
        line = smgr->getSceneCollisionManager()->getRayFromScreenCoordinates( device->getCursorControl()->getPosition(), device->getSceneManager()->getActiveCamera());
        selectedSceneNode = smgr->getSceneCollisionManager()->getSceneNodeFromRayBB(line);

        //Titre
        
        core::vector3df posCam = camera->getPosition();
        core::stringw titre = driver->getFPS();
        titre += " FPS - X = ";
        titre += posCam.X;
        titre += " Y = ";
        titre += posCam.Y;
        titre += " Z = ";
        titre += posCam.Z;

        device->setWindowCaption(titre.c_str());

        driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,0,163,255));
        smgr->drawAll();
        guienv->drawAll();
        driver->endScene();

    }

    device->drop();
    exit(0);

}

Window::~Window(){
    delete device;
    delete driver;
    delete smgr;
    delete selector;
    delete selectedSceneNode;
    delete guienv;
}

(Ma classe MapManager, ou mmgr me sert juste a ajouter des objets qui reviennent souvent sur a map)

Je souhaiterais savoir si qqn a une idée d'où ca vient ?
Merci
Ma77hTheG33k

NB : La vidéo a du mal avec VLC...

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#1 

02-10-2009 18:33:18

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Je n'arrive pas à télécharger ta video, c'est dommage...


Force et sagesse...

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#2 

02-10-2009 22:14:56

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Salut les screenshots étaient de rigueur pour ce coup rapidshare pointe à 38k ou up la sur youtube plus simple wink
En tout cas ton soucis est relativement bizard. Pour expliquer à ceux qui ne peuvent dl ton bout de video, les textures ne sont correctement affichées que jusqu'à une sorte de clipping sphere autour de la cam. Dérrière c'est des texture répétées apparament en quadrillage de quatres textures différentes (sur un terrain). Pour moi ça ressemble à un shader de multi texture completement bugué. Mais vu ce que ça donne le soucis de driver(windows) voir carte graphique hs ... ne sont pas à exclure :p


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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