Bonjour tlm,
J'ai regarde la doc d'irrlicht et je suis tombe sur cette fonction :
virtual void irr::scene::IBillboardSceneNode::setSize ( const core::dimension2d< f32 > & size ) [pure virtual]
Sets the size of the billboard.
Implemented in irr::scene::IBillboardTextSceneNode.
(http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … 102583fd60)
Mais je ne pense pas que cela marche pour un mesh (ou alors je n'ai pas reussi a l'utilise)...
J'aimerais savoir qu'elle est la meilleur solution :
- Modifier la taille du mesh (rapetissir (si c'est possible)) dans irrlicht
- Modifier la taille du mesh dans un outil de creation 3D (ex :blender etc...)
Merci pour vos reponses rapide
je crois que pour modifier la taille, on utilise plutôt setScale (et plutôt directement sur le Node me semble ... à voir :p)
Après, je pense que la meilleure solution reste de modifier la taille du Mesh directement dans le logiciel de modélisation 3D. Les raisons :
-tu économises ainsi une ligne de code (enfin, une ligne pour un programma élémentaire, mais imagine sur un gros projet ;p )
-tu diminues le poids en octet de tes ressources, ce qui te permettra, d'une, de charger le programme plus vite, et deux, de diminuer la taille de l'ensemble (ca t'évite d'avoir à optimiser en fin de projet, s'qui est jamais le plus passionnant :p)
J'espère avoir à peu près répondu à tes questions Bonne journée !
Oui je pensais aussi a la modification directe du mesh dans un logiciel adapte
Cela repond a ma question ^^, mais je vais voir aussi setScale comment il marche pour ma curiosite
Merci ;D
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 85 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |